site perso

Nouveau WRInaute
Voilà plus de 2 ans que j'ai créé mon site perso sur le film Avatar. J’ai débuté ce site sur publisher, ce qui est avéré plutôt moyen comme procéder, bien pour une page perso, mais trop lourd pour des sites de plusieurs pages. depuis je suis passé à
Webplus x5, mais en anglais :( et notpap +++

donc j'aurais besoin de quelques avis sur le contenu et aussi sur la validité du codage en faisant abstraction du sujet qui ne peut passionner tout le monde.
question subsidiaire, j'ai lu dans les pages de wri que les balise méta "keyword" entre autre n'était plus utiliser par google
alors pourquoi sur google analityc on peux faire des stats plutôt pointu la dessus

cordialement
lefouduroi49

WRInaute impliqué
Oh non…j'avais écris un message bien long et ton site a fait planter mon navigateur (qui ne demandait que ça)…désolé mais je vais résumer, j'espère que je ne paraîtrais pas trop sec.
Technique :
- Gros ralentissements puis plantage final du navigateur dûs à l'inclusion de PDF dans une iframe, je ne retourne plus sur ton site avant que ce soit réglé :D
- Page racine qui n'apporte aucune information, à éviter
- Contenu peu lisible (couleur + fond de page), à mettre dans une zone au fond plus uni.
- Code de mauvaise qualité, il y a une grosse marge d'amélioration
- Je dois tout le temps scroller horizontalement car ton contenu ne tient pas sur mon écran 13'.
- Les liens du menus sont presque illisibles au survol (mauvais choix de la couleur de fond)
- URL contenant des espaces et donc illisibles, à améliorer (mais pas maintenant si tu as un peu de référencement dessus, penses-y simplement pour les nouvelles pages et au moment de ta migration éventuelle vers un NDD bien à toi).

Contenu :
- Parfois recopié d'ailleurs, parfois de Wikipédia, parfois de sources pas forcément libres. Indique ta source au minimum.
- La principale critique est que je ne sais pas ce que je suis censé trouver sur ton site. Je suis un peu étranger à l'univers d'Avatar, donc c'est peut-être pour ça, mais quand j'arrive sur ton site, je me dis "tiens, un site sur avatar". Ensuite, je lis "cet ouvrage débute………je l'ai écris………", et je n'ai aucune idée de quoi tu parles, une fan fiction j'imagine ? Améliore un peu ce côté aussi.

Bref beaucoup à faire techniquement et graphiquement, j'espère avoir été un minimum constructif pour t'y aider !

à+

Nouveau WRInaute
Merci pour tous tes conseilles,
bon j'avais un peu oublier que tout le monde n'est pas sur un écran 23"
en ce qui concerne les couleurs, dommage, j'aimais bien et elle était dans la tonalité des couleurs du film, bon je vais quand même revoir sa pour la prochaine mise a jour et corriger les problèmes de présentation
voila qui me donne quelque piste pour amélioré tout cela
par contre , pour le pdf, j'ai testé sur plusieurs machines sans avoir rencontré ce problème, il est possible que sur un 13" la charge graphique est mise à genoux ton chipset, problème que j'ai déjà rencontré avec des usagers de ce type de machine avec des applis lourdes. mais je vais quand même retester tout cela

cordialement
lefouduroi49

WRInaute impliqué
En fait, le PDF ne s'affiche carrément pas, à la place j'ai une suite de symboles ^^ J'ai un Mac et Safari, as-tu déjà testé cette config ? Ce que je dis, c'est qu'inclure un PDF dans une page Web, c'est très moyen : il doit y avoir des moyens beaucoup plus propres d'arriver à tes fins.
Pour les couleurs, l'ensemble est bien à part les détails que j'ai cités : le fond d'écran passe, mais le contenu doit juste être plus lisible, c'est tout.

Nouveau WRInaute
hééé ben non, je n'avais pas de Mac sous la main. en ce qui concerne l'incrustation du pdf, je n'est pas encore trouver une autre méthode, pour la lisibilité, j'ai commencer a y travailler

merci pour ta critique constructive :)

cordialement lefouduroi

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires