Site PR1 mais pas indexé...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un site sous Joomla avec Url rewiting et composant de sitemap Xmap.

J'ai créé un lien vers ce site sur un autre qui est PR2 et plutôt pas mal référencé...
Google a donc attribué un PR 1 à mon nouveau site :lol: , MAIS

Mon site est invisible sur Google :cry: a qui j'ai pourtant soumis des sitemap, j'ai validé le site sur GG Webmaster Tools, J'ai créé un robot.txt ouvert,...

Le contenu de mon site est essentiellement constitué (pour l'instant) de modules qui affichent des flux rss et j'ai besoin d'être visible pour qu'il se remplisse, vu qu'il s'agit d'un site participatif (je sais que je ne vous en dit pas beaucoup, mais j'ai pas envie qu'on sache qui je suis!... 8) )

Certes mon nouveau site est tout neuf et il est sur un secteur pas mal concurrentiel, mais de là à ce que google n'indexe AUCUNE pages alors que j'ai du PR... c'est complètement incohérent!

Es ce que Qq peu me donner des conseils?... ça vous est déjà arrivé?

Merci d'avance.

WRInaute passionné
gourfink a dit:
mon nouveau site est tout neuf

Combien de temps ?

Comment vérifie tu que ton site n'est pas indexé. La meilleur méthode si tu ne la connais pas c'est d'entrer "site:monsite.com" dans google. C'est comme ça que tu fais ?

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

Mon site est en ligne depuis trois semaines environ...

Quand je dis "pas indexé", je veux dire que Google (dans les outils webmasters) me dit qu'il a reçu mon sitemap, mais qu'il y a 0 Url indexées dedans.

Oui, j'ai fait site:monsite.com... et il me renvoi toutes mais pages
Mais il me semble (il me semble, hein!...) que cette commande renvoi ce qui correspond au domaine, mais pas nécessairement à ce qui indexé dans google. (puisque de toute façon il ne trouve les Urls qui sont dans mon site map...)

Es-ce a cause de L'URL rewiting?

Nouveau WRInaute
Oui, c'est effectivement le cas. La commande site dans mon cas affiche les Url rewitées + les Url /index.php?option=com_...

Mais cela n'explique pas que Google ne prenne pas en compte au moins la page d'accueil...

Je vais faire un sitemap maison et laisser passer quelques temps...On verra bien.

Es-ce que quelqu'un sait ce qui peut se passer concernant le contenu similaire ?...
Comment puis-je faire pour que google ne vois pas les urls de type /index.php?option=com_... mais vois quand même les url rewitées...

Merci de vos réponses.

Nouveau WRInaute
Non! Ca y est j' ai yerussi!

En faite j'ai compris. Mon composant Xmap (composant de joomla pour les sitemap) n'avait pas tenu compte de l'Url rewiting. J'ai soumis d'autres sitemap avec des outils de générateurs en ligne et c'est bon, j'ai des pages indexées par google.

Du coup j'en ai profité pour ajouter l'attribut rel="canonical" à mes pages... (je ne connaissais pas... alors merci.)

Alors maintenant j'ai une question par rapport à la concurrence de mon nom de domaine... (et oui je vais vous le dire...)

Mon de domaine est http://www.theatre-a-paris.fr (vous pouvez visiter mon site et me dire ce que vous en pensez... on va dire que c'est ma manière de vous récompenser! :D )

A votre avis combien de temps me faut-il pour arriver en première page de google sur les requètes "theatre a paris" , "theatre", "sortir paris" "billets theatre", "places de theatre", tickets theatre paris"...

Merci à tous!

Nouveau WRInaute
Oui,... comme pour tout site internet,... ma question était de savoir:
Combien de centaines de pages pour avoir des "liens de site" google sur la requette "theatre a paris"... Combien de visiteurs par jours, combien de pages vues...

J'ai besoin d'évaluer sur le long terme ce que va devenir mon site... J'ai besoin d'évaluer par exemple le rapport trafic / clics sur les liens vers le site auquel je suis affilié... bref, tout un tas de questions que je me pose et qui me bloquent un peu... tout simplement parce que les théâtres ne vont annoncer sur mon site que s'il est visible sur ces requêtes...
Bref tout cela est -il possible sans investissement publicitaire... ?

Merci

WRInaute passionné
Ursu-Charlie a dit:
Le temps pour arriver dans les positions que vous souhaitez dépend du travail et de la concurrence.
Sur la voie du Seigneur il n'a pas d'ascenseur. Il faut monter les marches à pied (référencement naturel): l'ascenseur (le spam et autres techniques aidant à arriver en haut en beaucoup moins de temps) c'est Matt Cutts qui l'a cassé :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Peut-être que le PR ne sert à rien... mais c'est un outil de mesure comme d'autres...

Moi ce que je sais c'est que depuis que mon premier site a du PR , le trafic est régulier. Je dis pas que c'est lié... mais dans le doute... mieux vaut en avoir.

WRInaute passionné
gourfink a dit:
Peut-être que le PR ne sert à rien... mais c'est un outil de mesure comme d'autres...

Moi ce que je sais c'est que depuis que mon premier site a du PR , le trafic est régulier. Je dis pas que c'est lié... mais dans le doute... mieux vaut en avoir.
Si tu en es convaincu et que ça te rend content.....tant mieux :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Panoramix a dit:

Eh bah éclaire nous!
Donne nous les arguments qui te permetent de dire que le PR ne sert à rien...

Google a créé cet instrument de mesure pour classer les sites dans ses résultats. Et moi, je suis désolé, mais j'observe que la majorité des sites qui fonctionnent (traffic régulier, bonne position dans les résultats...) ont un PR élevé .
Je pense que si ça servait à rien, plus personne ne s'y intéresserait.

WRInaute passionné
gourfink a dit:
Panoramix a dit:

Eh bah éclaire nous!

Google a créé cet instrument de mesure pour classer les sites dans ses résultats. Et moi, je suis désolé, mais j'observe que la majorité des sites qui fonctionnent (traffic régulier, bonne position dans les résultats...) ont un PR élevé .
Je ne t'ai pas attaqué, j'ai seulement dit que si tu aimes c'est tant mieux: je suis totalement neutre à l'égard.

WRInaute passionné
gourfink a dit:
Panoramix a dit:

Eh bah éclaire nous!

Ça existe encore ça le pagerank ? 8O

Moi j'ai apprêcié cette article qui fait bien le point : http://blog.infowebmaster.fr/referencement/pagerank-bientot-secret-734.html

Puis pour les plus curieux: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mort+pagerank :roll:

WRInaute passionné
En effet le PR affiché est celui que GG veut te faire croire, ils pourront meme le garder pour dépister davantage (et ça serait une bonne opération, au final, pour allumer encore plus le "contest").

WRInaute occasionnel
Le PR n'est qu'un des nombreux critères que Google prend en compte.

Si vous vous arrêtez encore à cette petite barre verte, c'est malheureux.

Ce n'est pas parce que vous avez un petit PR ou un grand PR qu'il a plus de visiteurs sur l'un ou sur l'autre.

(Je connais des grands sites ayant un PR de 3 ou de 4 et pourtant) ;)

Nouveau WRInaute
Bon, allé, ne parlons plus de Page Rank. ( Encore une fois, c'est juste un outil de mesure, et oui bien sur il n'a pas beaucoup de valeur mais il est important tout de même pour les petits sites comme les miens parce qu'il créé une différence, un outil qui permet de mesurer son site par rapport au autres... Bref! )

Question: Si le Page Ranck n'a aucune valeur Statistique ou analytique... à quoi se fier pour référencer son site, ou pour choisir les sites avec lesquels devenir partenaire (échange de liens...)
Vous allez me répondre "le contenu"... oui certes, mais ceux qui accepterons d'être mes partenaires sur mon secteurs sont des blogs avec deux visiteurs tout les dix ans... :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires