Site prestashop non visible et pas d'accès à l'admin

WRInaute discret
Bonjour,
Qui pourrait me renseigner, j"ai déjà un site
Sur mon espace d'hébergement j'ai créé un dossier site et j'ai transférer tous le contenu local vers ce dossier sans problème
Ensuite, j"ai créé un fichier prestashop.sql et l'ai importé dans ma bdd chez mon hébergeur 1&1

Voici le fichier setting.php
<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/site/');
define('_THEME_NAME_', 'basartronic');
define('_DB_NAME_', 'db33xxx');
define('_DB_SERVER_', 'dbxxx.1and1.fr');
define('_DB_USER_', 'dbo33xxx');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'xxx');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'WiAJmG0wdP3aqZoRXt8NpdV3FgVRAPGtx1d60vDMzsNios8yeGRGiziS');
define('_COOKIE_IV_', 'xeDWsDJ3');
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');

?>

Logiquement lorsque je tape www.monsite.fr/site,
je devrais voir ledit site, pas moyen

Ai je louppé une étape, mon fichier setting est-il bien renseigné

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à obtenir de renseignements sur le forum Prestashop

Merci de vouloir bien m'aider, le site est bien en place ainsi que la Bdd mysql

WRInaute accro
Pour avoir expérimenté ce genre de plaisanterie ^^ il faut passer en mode debug

dans /config/config.inc.php c'est la ligne 4
@ini.set('display_errors', 'true') ; (ou false)
et
/smarty.config.inc.php décommenter la ligne 12

ça te permettra de voir ce qui se passe

WRInaute accro
Et il se passe quoi exactement quand tu vas à l'adresse en question? 404? 500? Autre chose?

Jacques.

WRInaute discret
jcaron a dit:
Et il se passe quoi exactement quand tu vas à l'adresse en question? 404? 500? Autre chose?

Jacques.

J'ai tout simplement une page blanche avec ce message

Invalid loadTaxZones() SQL query!

WRInaute accro
dandav55 a dit:
Ensuite, j"ai créé un fichier prestashop.sql et l'ai importé dans ma bdd chez mon hébergeur 1&1

Et il sort d'où ton SQL? Ca fait longtemps que je n'ai pas installé un prestashop, mais de mémoire, la "bonne" procédure c'est de mettre tous les fichiers sur le serveur, puis de lancer l'install, et il va configurer la base tout seul comme un grand...

A priori le message signifie que la table ps_tax_zone n'existe pas, ou n'est pas accessible.

Jacques.

WRInaute accro
jcaron a dit:
dandav55 a dit:
Et il sort d'où ton SQL? Ca fait longtemps que je n'ai pas installé un prestashop, mais de mémoire, la "bonne" procédure c'est de mettre tous les fichiers sur le serveur, puis de lancer l'install, et il va configurer la base tout seul comme un grand...

Là c'est un transfert d'une install faite en local, donc le fichier doit être la sauvegarde de la base locale.
Je pencherais plutôt pour un fichier prestashop mal transféré, ou pour des droits insuffisants sur un répertoire de cache.

WRInaute accro
http://svn.prestashop.com/trunk/classes/Tax.php

(puis recherche de "Invalid loadTaxZones() SQL query!", qui pointe sur la méthode loadTaxZones vers la fin du fichier)

L'erreur affichée est déclenchée par une problème sur la requête SQL. Donc soit les paramètres de config sont incorrects (paramètres de connexion à la base, préfixe...), mais j'ai tendance à penser que ça donnerait un autre message d'erreur, soit il manque la table ou les droits d'accès à la table. Bref, un problème d'install de la base. Soit la copie de la base n'est pas complète, soit il y a un problème de droits.

Jacques.

WRInaute discret
jcaron a dit:
http://svn.prestashop.com/trunk/classes/Tax.php

(puis recherche de "Invalid loadTaxZones() SQL query!", qui pointe sur la méthode loadTaxZones vers la fin du fichier)

L'erreur affichée est déclenchée par une problème sur la requête SQL. Donc soit les paramètres de config sont incorrects (paramètres de connexion à la base, préfixe...), mais j'ai tendance à penser que ça donnerait un autre message d'erreur, soit il manque la table ou les droits d'accès à la table. Bref, un problème d'install de la base. Soit la copie de la base n'est pas complète, soit il y a un problème de droits.

Jacques.

Bonjour,

Oui effectivement, je n'ai que 92 tables en hébergement et 137 en local, cela s'arrête à la table ps_order
Je vais refaire cette manip

WRInaute discret
Merci jcaron,

La piste était la bonne, je ne pouvais pas importer ma bdd
peut être par un débit trop faible de ma connection
1&1 a pu reprendre mon fichier sql et il n'y a pas eu de problème
ma bdd et ses 137 tables sont en place et la nouvelle mouture
de mon site visible dans mon navigateur, l'admin en ligne fonctionne également
Bonne journée
Daniel

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires