Site tache cron

WRInaute passionné
Bonjour
J'ai un site qui propose des flux RSS. Donc il faut actualiser ces flux tous les jours ou 1 fois par semaine...
J'ai entendu dire qu'on pouvait automatiser cela par une tache cron!
Comment faites vous pour vos flux RSS?
Utilisez vous un tache cron?
Si oui et si c'est la bonne solution, connaissez vous un site qui permet de le faire gratuitement? Un site bien, une référence quoi :)
Bref, je suis nouveau dans le domaine.

Merci pour les explications
 
WRInaute accro
pour éviter le pb d'un plantage d'un site cron, tu peux doubler ou tripler les sites utilisés. Comme ca si y'en a qui plantent, il t'en reste deux :)

Euh sinon un RSS ca se fait lors des mises à jour... pk tu veux faire ca qu'une fois par jour ? tu peux pas le faire à chaque ajout d'actus ?
 
WRInaute passionné
RSS

En fait je vais avoir rapidement beacoup de flux, peut être plus de 100.
Donc ça m'enbete de le faire mois même à chaque fois.
Je préfère automatiser.
Et si il n'y a pas eu de mise à jour pour un flux donné, cela n'a pas d'importance non?
 
WRInaute accro
Re: RSS

sim100 a dit:
En fait je vais avoir rapidement beacoup de flux, peut être plus de 100.
Donc ça m'enbete de le faire mois même à chaque fois.
Je préfère automatiser.
Et si il n'y a pas eu de mise à jour pour un flux donné, cela n'a pas d'importance non?

euh je balance une cinquantaine de flux les bons jours, et j'ai très vite automatisé... à chaque fois que tu crées un nouveau flux, tu demandes en meme temps la création du flux rss.... c pas sorcier, y'a plein de script pour easyRSS par exemple
 
WRInaute passionné
finstreet

Pardon finstreet
J'avais pas lu ton post d'avant
Tu utilise un cron.
Mais sur quel site tu fais ça? tu as un bon site?
Merci
 
WRInaute accro
non j'utilise pas de cron pour ca... quand je met une news sur mon site, en meme temps que ca intègre le flux dans la base, ca crée un nouveau flux rss

je fais ca sur trois flux sur Edubourse... et y'a pas de blème
 
Discussions similaires
Haut