Site toujours pas visible 6 mois après la mise en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

A mois après la mise en ligne de ce site www.lestoilesdesacha.com, celui-ci n'apparait toujours pas dans Google. Aucune page indexée.
Il a été pris en compte par MSN Search assez rapidement et il est également indexé sur Yahoo et Voila.

J'ai fait tout ce que je pensais utile (sitemap Google, URL rewriting...) mais rien n'y fait, le site est toujours invisible pour Google.
Au bout de 6 mois je pense qu'il y a un réel problème mais comment connaitre la cause...??
Je mets régulièrement en ligne des sites et également des ministes "vitrines" indexés très rapidement par Google alors qu'ils n'ont parfois qu'une seule page (cas des sites en flash...)

Je m'en remets à vous et à vos bons conseils au cas où vous auriez de bonnes idées ;-)

Merci d'avance,

Bien Cordialement
 
WRInaute passionné
As tu procédé à son référencement sur des annuaires important (dmoz, ect..) et autres pour l'aider.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas procédé à des inscriptions sur des annuaires.
Je ne pensais pas que cela constituait une condition d'un site à son indexation dans Google....

Benoit, que veux-tu dire par "Si tu commencais par le mettre dans ton profil ça changerait beaucoup de choses ..." ?

Désolé je suis novice sur ce forum...

Merci bcp pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Pour infos, j'avais mis ce code dans les pages du site initialement :
/*ini_set('session.use_cookies', '1');
ini_set('session.use_only_cookies', '1'); // PHP >= 4.3
ini_set('session.use_trans_sid', '0');
ini_set('url_rewriter.tags', '');*/

Je l'ai enlevé car je me suis dit que l'utilisation des cookies pouvait être la cause de mon problème... Bien que j'utilise ce code sur d'autres sites qui, eux, sont indexés sur Google...

Pensez-vous que cela soit gênant ??

Merci ;-)
 
WRInaute occasionnel
Pour qu'un site soit indexé par Google, la solution la plus simple est d'obtenir des liens vers ce dernier via des sites déjà connus...

Donc les annuaires peuvent t'aider, faire des échanges de liens ou mettre ton site dans ton profil (menu rouge en haut) ce qui fera apparaître un bouton (www) avec un lien vers ton site...
 
Nouveau WRInaute
Il faut effectivement qu'il y ait un lien vers ton site depuis une page connue de Google :!:
J'avais galéré moi aussi plusieurs mois pour faire indexer un site :evil:, j'ai posé la question sur les groupes de discussion Google (en donnant l'url) ainsi qu'un ou deux autres et hop! en une semaine cela me générait plus d'une vingtaine de liens 8O et le site était indexé par Google une semaine après :D .
Ne perds pas de temps: pose ta question dans Google groups!
Si l'Anglais te pose problème.... tu peux sans doute laisser un message comme "same for my site http://securite-wifi.blogspot.com" [là, tu mets bien sûr l'adresse de ton site au lieu de cette adresse vers un de mes sites déjà connu de Google!] en réponse au thread où j'ai sévi:
http://groups.google.com/group/google.p ... f53e2ba79a
(en une seule ligne, of course)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour votre aide.
Je vais suivre vos conseils et reviendrai donner les retours (positifs je l'espère ! ;-))

En merci !
 
WRInaute discret
J'ai eu le même problème que toi récémment. Plus de six mois d'existence et rien sur google malgré tous mes efforts(site map, BL, annuaires, etc...)

Eh miracle mi juillet j'obtient un PR4
Remiracle mi Août à peu près : référencé sousGG

Moralité : Patience et persévérance

Bon courage à tous les webmasters dans ce cas
 
WRInaute accro
carlito2304 a dit:
Benoit, que veux-tu dire par "Si tu commencais par le mettre dans ton profil ça changerait beaucoup de choses ..." ?

A partir du 5è message, si tu as renseigné l'url de ton site dans ton profil, tu obtiens l'affichage du bouton
icon_www.gif
sous chacune de des interventions: ce bouton constitue un lien vers ton site (faible mais tout de même...).
 
Discussions similaires
Haut