Sitemap et indexation image ? HELP

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je viens de regénérer mon sitemap et je m'aperçois que pour les produits je n'ai que des liens se terminant en .jpg donc vers les images produits, est-ce normal de ne pas avoir les liens pointant vers les pages produit ?

Aussi dans GWTools je n'ai que 1/3 de mes pages indexé et ... 0 IMAGES sur plus de 600 dans mon sitemap....

Eclairez moi

Merci
 
WRInaute passionné
1] On ne connait pas l'URL de ton site
2] On ne sait pas par quel moyen tu crées ton sitemap
3] On ne sait pas avec quoi ton site a été créé
4] On n'a pas de boules de cristal...

Mais je vais répondre quand même: Pour avoir tes URLs vers les fiches produits dans ton sitemap, il faut... que tu mettes tes URLs vers les fiches produits dans ton sitemap :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse :)

Voici les infos manquantes:
1] http://www.brionchausseur.fr
2] Générer le sitemap directement depuis le module prestashop
3] Prestashop

Bien cordialement
 
WRInaute passionné
Ok, je viens de jeter un oeil à ton site et ton fichier sitemap.xml. J'utilise également ce module pour générer le sitemap de mes fiches produit pour un site Prestashop que je gère.

Le problème avec ton sitemap c'est que les URL vers les fiches produits sont présentes mais non-réécrites. Par exemple :

Dans le sitemap : http://www.brionchausseur.fr/index.php?id_product=11&controller=product
Sur ton site : http://www.brionchausseur.fr/11-paraboot-avignon.html

D'ailleurs sur ton site, la 1ère URL redirige vers la 2ème réécrite, donc ça c'est OK (pas de duplicate content pour Google).

Essaie d'aller dans l'admin Prestashop > Modules > Google Sitemap > Configurer > Mettre à jour le sitemap
Puis dans GWT > Optimisation > Sitemaps > Renvoyer
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse rapide, je viens de régénérer un sitemap mais les URL sont comme avant.
Néanmoins je viens de me rendre dans Préférences > SEO et URL et à côté de URL Simplifiée j'ai un petit panneau d'exclamation me précisant "Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode." C'est probablement cela qui pêche ?
 
Nouveau WRInaute
Il semblerait que la version 1.5.2 de prestashop ne mette pas les URL réécrites dans le sitemap à part pour les images...
 
WRInaute passionné
Si tu t'y connais en PHP fais toi un fichier sitemap.php qui tape dans ta base de données et qui renvoie les bonnes URLs avec un header de fichier .xml et comme ça : toujours à jour sans jamais s'en occuper ;)
 
Nouveau WRInaute
Dans mon htaccess les seuls URL reecrites sont les images, pour tout le reste il n'y a rien de preciser dans le fichier (categories fiche produit etc...) comment puis-je faire pour les mettre dedans ? Le probleme vient de là c'est presque sur
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
Si tu t'y connais en PHP fais toi un fichier sitemap.php qui tape dans ta base de données et qui renvoie les bonnes URLs avec un header de fichier .xml et comme ça : toujours à jour sans jamais s'en occuper ;)

Ta méthode m'intéresse, tu as un exemple, tuto ?
 
WRInaute passionné
Un tuto non, c'est en fonction de chacun mais tu peux trouver de l'aide facilement, notamment sur Google ou sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/creer-un-sitemap-en-php.102460/

Les grandes lignes :
_ tu récupères tous les id des produits de ton site dans ta BDD
_ tu fais une boucle sur ce que tu as récupéré en renvoyant "<url><loc> l'URL de ton produit (créée avec la fonction de prestashop) </loc></url>
_ tu renvoies un header PHP application/xml puis le résultat de ta boucle (la variable dans laquelle tu as donc généré le "texte" du fichier sitemap

Comme ça ton sitemap est généré dynamiquement à chaque fois d'un robot le consulte, donc 100% à jour, donc tu ne t'en occupes plus jamais :)

Perso j'ai même mis de la réécriture d'URL pour mon fichier sitemap.php, ce qui fait qu'en fonction de l'URL que tu veux atteindre, ça génère soit le sitemap produit, soit le sitemap catégories, etc
 
Nouveau WRInaute
Honnêtement je ne sais pas si je vais me lancer là dedans ... Ca me paraît assez complexe. Je vais générer un sitemap et je vais attendre que prestashop corrige ce problème.
 
WRInaute passionné
Ha ben voilà :)

Oui ma méthode est radicale mais faut tatonner PHP ça sers à rien de perdre du temps là dessus si un module le fait pour toi.

Bne continuation pour ton site
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
Ha ben voilà :)

Oui ma méthode est radicale mais faut tatonner PHP ça sers à rien de perdre du temps là dessus si un module le fait pour toi.

Bne continuation pour ton site

Merci bien et merci pour ton aide :)
 
WRInaute accro
@lambi521 non, pas du tout. Personnellement, j'ai trouvé la réponse intéressante? et je pense qu'un futur lecteur pourriat le penser aussi.
 
Discussions similaires
Haut