Sitemap et indexation ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai envoyé un sitemap il y a environ une semaine, celui ci contenait 2300 urls,
malgré cela google en a indexé que 1300.

Comment expliquer cet écart, sachant que mes url sont à 99% différentes...., il y en a certaines qui se ressemblent
car je passe dans l'url certaines caractéristique de l'annonce (car 1 page = 1 annonce).


Merci pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
bijan a dit:
Comment expliquer cet écart, sachant que mes url sont à 99% différentes...., il y en a certaines qui se ressemblent

Bonjour,

Cet écart s'explique par le fait que Google va prendre son temps. Il indexera votre site par petite tranche. Donc s'il a commencé le travail, c'est déjà bon signe.

Peut-être l'avez-vous déjà lu quelque part, le référencement demande de la patience.

à plus
 
WRInaute accro
Bonjour,

la meilleure solution pour que GOogle indexe toutes tes pages est qu'elles soient accessible depuis la home en 3 clics (pur html) maximum. est-ce le cas ?
 
WRInaute discret
Oui c'est bien le cas.

Mais j'observe une chose qui me paraît bizarre, google indexe mes pages très rapidement.

je viens de faire un test avec une des dernières annonces publiée (page), en faisant une recherche par le numéro de téléphone du dernier "posteur", et google indique la mention "- Publié il y a 22 minutes - " (j'ai déjà vu un temps plus bas)

Mais malgré cela l'écart entre le nombre de pages de mon site et le nombre de pages présent dans l'index est important.
J'ai lu sur le forum qu'il existe deux types d'index
un primaire " site:http://www.monsite.com/* " et un secondaire " site:http://www.monsite.com/ ".

Est ce l'explication d'après vous ?

Je précise que la base est un wordpress, si cela peut aider.
 
Nouveau WRInaute
J'ai constaté la même chose que toi sur l'un de mes sites, un bon tiers des pages ne sont pas indexées :(
 
WRInaute discret
Oui c'est sur q'uun topic d'une phrase sur un site web générant une page html rewritée ou non d'ailleur unique,

a TRES peu de chance d'être indexée ...
 
Discussions similaires
Haut