Sitemap: GG reprend des info post sitemap

WRInaute passionné
Bon, j'ai remarqué ceci, donc je vous en fait part.

Mon site www.fdpse.com ... Oui, il est revenu :twisted: ... n'a pas été indexé par GG au vu de mon robots.txt qui l'interdisait.

Il y a 2 semaine, le 15 mars, j'ai retiré ce robots.txt, et ai mis un sitemap su site.

Résultat:

Le 29 mars, toujours aucune page indexée.
Dans les stats, GG me dit que les pages du site ne sont pas indexable à la vue du robots.txt en date du 14 mars.

Donc, si GG regarde régulièrement les sitemap, il ne le fait pas aussi souvent pour les robots.txt.
 
WRInaute passionné
Tout simplement parce que ce n'est pas parce que tu vas faire un sitemap que GG va se ruer sur ton site. Le sitemap n'est là que pour guider les robots vers les pages profondes. Après il ne dicte pas les indexations ;-)
 
WRInaute passionné
Nan, mais ça j'ai bien compris que GG ne va pas se ruer sur mon site.

Seulement qu'il prend en compte le sitemap plus souuvent que le robots.txt.

C'est cela qui est étonnant
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Seulement qu'il prend en compte le s1tem4p plus souuvent que le r0b0ts.txt.
C'est cela qui est étonnant
Un s1tem4p est un élément foncièrement dynamique :
- choix du XML côté client
- choix côté serveur : PHP (et base de donnée) en règle générale

un r0b0ts.txt est un élément beaucoup plus fixe (.txt)

ne crois tu pas que le comportement de G00gle est logique au contraire ?
pour moi oui.
 
WRInaute impliqué
De toute façon j'ai encore quelques doutes sur l'usage que fait réellement google du Sitemap...
 
WRInaute impliqué
cprail a dit:
De toute façon j'ai encore quelques doutes sur l'usage que fait réellement google du Sitemap...
Il est utile pour le crawl en profondeur de ton site.
Ce que je me pose comme question, c'est par rapport à la fréquence de modification qui est indiquée dans le sitemap.

Si on met weekly, est ce que googlebot prend ce terme pour repasser toutes les semaines sur un site. Non ! Il passe tous les jours chez moi. Mais, ne prend il pas cela pour remettre à jour les pages d'un site dans son index par semaine ?

C'est ce que j'ai apparement constaté sur la fréquence de mise à jour de mes pages dans l'index de GOOGLE. J'ai weekly, et si mes observations sont correctes, mes pages sont remises à jours 1 fois par semaine dans son index.
Je pense donc que dans le futur, ce plan va être une base de travail pour les googlebots. Pourquoi remettre à jour un site dans son index et ce, tous les jours, si celui-ci n'est changé que tout les mois.

Enfin, c'est ce que je pense.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je reviens par rapport à la fréquence de mise à jour dans l'index de GOOGLE en ce qui concerne GOOGLE sitemap.
Je viens de faire le test en changeant la fréquence dans mon sitemap et en mettant :

Code:
<changefreq>daily</changefreq>
et là, remise à jour dans l'index de GOOGLE chaque jour.
Je pense que GOOGLE a créé son sitemap afin de le soulager dans son crawling sur la toile et éviter ainsi un travail inutile sur des pages qui ne changent pas. Bien sûr, encore une fois, il faut bien l'utiliser et éviter de mettre "par jour" si le contenu de vos pages change tout les mois. Comme dans tout, l'excès nuit toujours.

Voilà :wink:
 
Discussions similaires
Haut