déclaration sitemap

WRInaute discret
Bonjour,
Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse tranchée à propos des fichiers sitemap.

Faut-il déclarer toutes les pages de son site dans le(s) fichier(s) sitemap ? Exemple avec la page « contact », « mentions légales » et autre page n’ayant aucun intérêt d’un point de vue référencement (aucune notoriété).
Formulé différemment, cela peut-il nuire à un site de déclarer des pages ‘sans intérêt’ dans un sitemap ?

Autre question, sur mon site figure des documents téléchargeable au format ; pdf, excel et word. Faut-il les faire figurer dans un sitemap ou est-ce déconseillé ?
Merci pour vos lumières
Teddy
 
WRInaute discret
Merci, et si des pages 'sans intérêt' sont indexées est-ce que cela peut nuire au référencement ?
Si oui, est-il préferable alors de les désindexer ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les mentions légales ne sont pas sans intérêt selon moi, mais chacun a son avis. et puis ça représente tellement peu en % du site

toutes les pages à faire indexer doivent être dans le sitemap

mais tout ça n'est pas important, d'ailleurs le sitemap n'est pas obligatoire. C'est un outil qui permet de mieux analyser son SEO (et faire connaître plus vite des nouvelles URL à Google)

je te conseille de lire mon tuto sur le sitemap et mes idées d'utilisation avancée des sitemaps.
 
Discussions similaires
Haut