Déclaration/Partage du revenu (Publicités vidéo et bannières)

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Overmaster, 5 Août 2014.

1. Overmaster
    Overmaster Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous.
    Actuellement, je travaille sur un projet de site internet dédié à l'actualité e-sport couplé à une "web tv" sur laquelle nous diffusons notre contenu vidéo.
    Cependant, je me pose de nombreuses questions par rapport à la déclaration mais également le partage du potentiel revenu.
    En effet, celui-ci se divise en deux parties :
    Il y a d'un côté les bannières publicitaires, dont j'aimerais dédier les gains aux rédacteurs d'articles et administrateurs du site, ainsi que les publicités au format vidéo qui s'affichent lors de nos émissions diffusées en live sur la plateforme Dailymotion (le player est intégré au site).
    Afin de pouvoir utiliser la fonction live que propose Dailymotion, il faut adhérer au programme official qui nécessite l'acceptation d'un contrat, mais nul part n'est préciser les conditions d'un éventuel partage des gains si nous sommes plusieurs à utiliser ce compte.
    Si j'ai bien compris, la seule solution pour partager le revenu généré à partir de nos activités serait d'obtenir un statut juridique, mais je ne sais pas pour quoi opter étant donné que l'une des personnes est mineur (15 ans).
    Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

2. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Compliqué ton histoire. Difficile de te répondre mais pour le mineur de 15, tu oublies. Il doit être salarié et il y a des conditions.

Tu as une fourchette de ce potentiel revenu ?

A+

3. Overmaster
    Inscrit:
    5 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je ne peux malheureusement pas te fournir de fourchette, c'est l'équivalent de YouTube sauf que le RPM change chaque jour et donc ce n'est pas fixe du tout (dépend du nombre d'annonces vues).
    Pour les annonces de type "bannière" elles sont sélectionnées par notre équipe mais rapportent peu.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    quand il parlait de "fourchette de ce potentiel revenu", c'était de votre côté : si vous vous prenez la tête pour partager 100 € sur l'année, cela vaut-il le coup ?

5. Overmaster
    Inscrit:
    5 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    En effet, pour l'instant cela rapporte peu (à peu près 100€ par mois) mais à terme ça devrait augmenter avec la fréquentation du site.

6. Overmaster
    Inscrit:
    5 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    J'ai lu quelque part que le statut d'auto-entrepreneur pour l'ensemble des personnes qui participent au projet serait une bonne idée.
    Qu'en pensez-vous ?

7. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Si tu fais ça, ça veut dire que tu vas toucher les gains et les redistribuer. Etant donné que les charges sont sur le C.A (donc ce que tu touches), tu vas morfler :D

8. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    pas si chaque AE mets la bannière de pub à son nom sur les pages dont il est le rédacteur, et encaisse directement les revenus.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et vous êtes combien à devoir virtuellement vous partager ces 100 € ?

10. Overmaster
    Inscrit:
    5 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    On est une dizaine.

Chargement...