Sitemap pour google

Nouveau WRInaute
bonjour

Je suis nouveau et un peu perdu sur votre forum. SVP, soyez indulgent.

Mon problème est que je ne peux pas créer de sitemap pour google parce que mon site est un site gratuit hébergé par un site hébergeur de site, donc je n'ai pas accès au ftp pour y placer un sitemap. Pas plus que je ne peux faire vérifier mon site pour la même raison.

Existe-t-il une solution à mon problème pour que mon site soit vérifié et aussi une solution pour mon sitemap ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

WRInaute accro
Bonsoir,

C'est un peu difficile pour les yeux de lire un topic entièrement redigé un gras. Te serait-il possible de l'éditer pour remettre le texte en normal ?

Quant à ta question, sans le nom de la plateforme que tu utilises, dur de t'aider. Si la plateforme que tu utilises propose des plugins pour ce faire, ce sera sans problème, sinon tu peux oublier le sitemap.

C'est notamment pour ce genre de chose qu'on conseille d'investir dans un petit hébergement plutôt que de passer par un service hebergé, qui bloque souvent l'utilisateur.

Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse. Comme tu vois, j'ai dégraissé mon post pour votre respect.

Qu'entends-tu par plateforme ? Pc, mac... ce genre de chose ? Si c'est ce dont tu parles, moi c'est pc et j'ai 4 sites avec fr.gd sans accès au ftp. Si vous pouvez m'aider, j'apprécierais. Merci.

Nouveau WRInaute
Comme mentionné, c'est avec le site fr.gd qui est en php lui-même mais que ses sous-domaines, dont les sites hébergés par eux, sont en html, plus précisément .htm

J'ai créé en ligne mon sitemap que j'ai téléchargé sur mon pc au format .xml et aussi au .html, plus encore, au format .txt
et je me suis créé une page sur mon site nommée : sitemap.htm où je lui ai collé en mode source le contenu xml

Maintenant, si on peut me dire comment google peut reconnaître mon sitemap. J'ai déjà placé mes annonces du programme adsense, mais mon site demeure non vérifié et sans sitemap pour google. Alors que faire ?

Merci de votre attention!

Membre Honoré
Bienvenue belair sur le forum de WebRankInfo.

belair a dit:
Maintenant, si on peut me dire comment google peut reconnaître mon sitemap.
Vous pouvez utiliser les outils de Google Webmasters Tools :
https://www.google.com/webmasters/tools/?hl=fr .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas belair à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

Nouveau WRInaute
Merci à toi pour la bienvenue ! Ca fait du bien, et tu es le seul qui me l'a souhaité. J'en sais quelque chose parce que je suis moi-même modo sur 2 forums.

Eh bien, le lien que tu m'as donné, je l'ai lu et relu, et puis, comme j'ai déjà mentionné, mon sitemap est créé mais je ne peux pas le placer à la racine de mon site puisque je n'y ai pas accès avec l'hébergeur gratuit nommé fr.gd

C'est ce que je me tus à dire ici, que j'ai besoin d'une autre solution puisque les outils webmasters de google ne peuvent fonctionner avec fr.gd

Or, comme je n'ai pas accès au ftp, y a-t-il une solution de rechange, svp ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires