Sitemap pour une seule page

WRInaute discret
Bonjour

Je possède une page qui change de contenu (totalement) selon une variable, les variables sont tres nombreuse:

Ex:
www.site.fr/page.php?contenu=motclef1
www.site.fr/page.php?contenu=motclef2
...
www.site.fr/page.php?contenu=motclef200

Etc

Le faite de créer un second sitemap consacré à cette pages puis le valider via GWT, serait il une bonne chose ?
Je tiens a préciser que je ne souhaite pas utiliser d'url rewriting, le deuxième sitemap, devrai contenir tout les url cité ci dessus

Cordialement :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonjour

www.site.fr/page.php?contenu=motclef1 est un page
www.site.fr/page.php?contenu=motclef2 est un autre page
......

oui tu peux cree un fichier sitemap mais il faut contient url complet.


Nb : pour l'url rewriting : il permet d'indexé les page rapidement plus il calssé les page mieux

par exemple pour mon annuaire j'ai des page avec url rewriting et autres sans

si je fait dans google site:www.annuaire.ait-ourir.net les pages avec url rewriting est son les premieres ( plus de 200 page ) puis les autre..
 
WRInaute accro
mahdivitche a parfaitement raison. Si toi tu as l'impression de n'avoir qu'une page, pour les moteurs de recherches et visiteurs tu as autant de page que de paramètre possible à ton url (vu que c'est ce paramètre qui te permet d'afficher du contenu différent).

Donc si tu fais un sitemap, il faut y mettre toutes les url possibles (c'est à dire tous les couples page + paramètre que tu as).

Par contre un peu d'url rewriting, c'est pas la mer à boire (et c'est surtout plus parlant pour les visiteurs).
 
WRInaute discret
Justement je ne souhaite pas utiliser d'url rewriting , pour ne pas avoir plein d'url qui n'existe pas réellement , ma page s'agit en faite d'un dictionnaire et c'est assez clair (l'url) a comprendre étant donné que url.com/dico.php?explication=mot-compliqué

Merci de votre aide :wink:
 
WRInaute accro
Dans ton sitemap dans ce cas tu listes toutes les url qui mènent aux définitions de ton dictionnaire.

Pour les moteurs de recherche

url.com/dico.php?explication=mot-compliqué

mène à une page différente de

url.com/dico.php?explication=mot-compliqué2
 
Discussions similaires
Haut