dawda a dit:L'outil qui genere une map est developpé par leur soins,
par consequent on peut considerer qu'il lui font confiance ce qui implique que toutes les pages presentes dans la map existent
et doivent par la meme etre integrées dans l'index,
squawk a dit:C'est quoi la proportion des webmasters qui vont utiliser sitemaps ? 0.005% ?
:wink:
Et la conséquence évidente ?nicjean a dit:si le sitemaps devient obligatoire, ce sera la mort des pages perso et des webmasters amateurs. restera les sites pro, les sites de webmaster/publiciste et les blog et CMS qui le genereront automatiquement
achtungbaby a dit:J'ai testé le sitemap sur un seul site, et ça m'a pas franchement convaincu, donc pour le moment je ne l'appliquerais pas aux autres sites.
Il n'est pas au service des webmasters mais des internautes.
Dj_Apx a dit:Orvinfait, tes propos ne sont pas très au fait de certaines réalités d'internet comme le fait que les seuls gens possédant les moyens de faire un sitemap sont les professionnels, les référenceurs, les spammeurs, et les webmestres disposant des dernières versions de je ne sais quel Frontpage ou Dreamwaver... Adieu les sites de passionnés ! Adieu les sites officiels des centres de recherche ! Il est bien beau ton internet.
Dj_Apx a dit:Il est inenvisageable de pénaliser les sites sans sitemap
Dj_Apx a dit:pas à l'internet de s'adapter à un moteur de recherche pour être "trouvable" dessus !!
Orvinfait, tes propos ne sont pas très au fait de certaines réalités d'internet comme le fait que les seuls gens possédant les moyens de faire un sitemap sont les professionnels, les référenceurs, les spammeurs, et les webmestres disposant des dernières versions de je ne sais quel Frontpage ou Dreamwaver... Adieu les sites de passionnés ! Adieu les sites officiels des centres de recherche ! Il est bien beau ton internet.
Internet, par chance d'ailleurs, est très loin d'être un regroupement de geek qui maitrisent l'outil informatique.dawda a dit:Moi je dirais plutot 99.9 %...
Il suffit de voir sur ce forum les efforts consentis par tous pour plaire a Google...
Le jour où les labos et autres sources d'information "complète mais issue d'une administration" trouveront le temps de faire des sites tout propres avec un joli CSS, un code html valide, et un référencement optimal, je mangerai mon chapeau Laughing
Faire 3 pages en html, c'est possible après une heure de "stage informatique" (j'en ai donné au lycée). Faire un sitemap ???
oui tout à fait d'accord. c'est pour ça que pour moi c'est pas vraiment une révolution.owerling a dit:Le site map n'est qu'un outil pour aider les webmasters de sites complexes (flash et autres) a indexer des pages ou les liens ne sont pas visible a google. Pour les autres sites avec des liens en dur, il n'y a pas d'interrêt. Un simple plan suffit
Si tu dis ça tout-à-fait sérieusement, alors on n'est pas d'accord sur ce point :wink:squawk a dit:faire un sitemap c'est ultra facile sans compétences, c'est quoi que tu trouves "difficile" ? suffit de lire la page sur Google..