Sitemaps - Arnaque ? Google SEO ?

Nouveau WRInaute
Hi,

Sitemaps c'est un truc cool, a condition de savoir le manipuler... :)

Site map = ?MORT? DE L'url rewriting
Professionnels SEO = Moins de Boulot ?

Google consulant SEO Virtuel ?

..... :(
 
WRInaute accro
pour la mort de l'url rewriting, j'en doute.
ce n'est pas parce qu'on leur indique une url qu'ils iront la visiter ...
si tu indique une url qui plait pas au robot, il y ira pas (une url qui a plein de variables par exemple)
 
Nouveau WRInaute
Possible !

Mais je garde mon avis car sinon a long terme,
les sitemaps n'on pas trop de sens.

On verra bien dans 1 an... :wink:
 
WRInaute discret
avis

Jusqu'a présent rien ne prouve qiue le site map affecte l'url rewriting
Recement on a eu de nouvelles pages Crawlé aprés le lancement de de site map et apparement il les prend aussi

Mais comme vous dites le temps va nous montrer peut etre autres choses
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec tous...
Je dis juste que en toute logique....d'ici qque temps google devrait utiliser les sites maps au lieu de se casser la tete avec des crawls...

L'outil qui genere une map est developpé par leur soins,
par consequent on peut considerer qu'il lui font confiance ce qui implique que toutes les pages presentes dans la map existent
et doivent par la meme etre integrées dans l'index,

la complexité de l'url n'a plus rien a voir..
Plus de risques pour le bot de s'empatouiller dans la complexité, puisque tout lui est donné...

Et en plus cela lui est donné gratos....
Parce que ya pleins de bordel dans leur index aujourd'hui...

Internet V2 c'est pour bientot...les regles vont changer....

et tient donc ....google annonce sur cette requete

https://www.google.com/search?hs=bTk&hl= ... tnG=Search






Je trouve ca interressant :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-dance-pages-inutiles.15491/

et pas parce que j'ai posté ce message...juste que c'est strange.

Personne n'est d'accord... ? y a t'il d'autres exemples...
 
WRInaute accro
dawda a dit:
L'outil qui genere une map est developpé par leur soins,
par consequent on peut considerer qu'il lui font confiance ce qui implique que toutes les pages presentes dans la map existent
et doivent par la meme etre integrées dans l'index,

Un moteur de recherche NE peut PAS avoir totalement confiance en un webmaster. Non pas que les webmasters soient tous malhonnêtes mais certains ne joueront pas le jeu. Dès qu'une technique de référencement est percée à jour, les abus ne tardent pas (meta keyword => spam, échange de liens => url trade, etc).
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord mais la on en parle pas d'optimisation juste de chemins...

Encore une fois, l'avenir nous le dira !
 
Nouveau WRInaute
Moi je dirais plutot 99.9 %...
Il suffit de voir sur ce forum les efforts consentis par tous pour plaire a Google...
 
Nouveau WRInaute
Oui mais combien de sites interressants sont fait par des webmaster non professionnels qui ne sont pas au fait des dernières techniques ?
 
WRInaute accro
squawk a dit:
C'est quoi la proportion des webmasters qui vont utiliser sitemaps ? 0.005% ?
:wink:

je pencherai plutot pour cette proportion...

perso je vient juste de mettre en place mes sitemaps qui viennent d'être validés

ça marche au poil :D
 
WRInaute discret
si le sitemaps devient obligatoire, ce sera la mort des pages perso et des webmasters amateurs. restera les sites pro, les sites de webmaster/publiciste et les blog et CMS qui le genereront automatiquement
 
WRInaute accro
Les sitemap peuvent aussi permettre de crawler un site et de l indexer en entier meme si les liens internes ne peuvent pas etre suivi (je pense entre autres aux liens javascript) par exemple. Si cela peut faciliter les choses après tout...
 
WRInaute passionné
nicjean a dit:
si le sitemaps devient obligatoire, ce sera la mort des pages perso et des webmasters amateurs. restera les sites pro, les sites de webmaster/publiciste et les blog et CMS qui le genereront automatiquement
Et la conséquence évidente ?
hop ! exit google...
 
WRInaute discret
:D slt a tous , c'est le néo qui revient ! mes hommages en ce vendredi 15 juillet ! Vu les différents post sur wri :arrow:
Est ce que quelqu'un a retour d'expérience comme quoi les sitemaps n'empeche pas les robots de crawler ou du moins en présence de site maps est ce qu'ils crawllent :?: toujours ?
 
WRInaute accro
J'ai testé le sitemap sur un seul site, et ça m'a pas franchement convaincu, donc pour le moment je ne l'appliquerais pas aux autres sites.
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
J'ai testé le sitemap sur un seul site, et ça m'a pas franchement convaincu, donc pour le moment je ne l'appliquerais pas aux autres sites.

Tout pareil. Aucun changement à signaler dans les fréquences de crawl depuis que c'est en place (un mois). L'intérêt est pour moi très énigmatique.
 
WRInaute occasionnel
Idem ici, j'ai placé un sitemap et ça n'a rien changé à l'indexation de mon site. Mais faut dire que j'aidais déjà GG à connaître sa structure puisque j'utilise un plan de site avec un lien sur toutes les pages du site.

J'ai l'impression que le sitemap est juste un plan de site banal mais avec la possibilité de définir la fréquence de mise à jour des fichiers et leur date de dernière modification pour aider Google dans son indexation. Ca ne m'a pas l'air d'être une révolution et encore moins la mort de l'url-rewritting :?
 
WRInaute impliqué
Il n'est pas au service des webmasters mais des internautes.

d'abord à son porte-monnaie et à ses actionnaires
les internautes passent après sinon bon nombre de pages apparaitrait alors que c'est tres loin d'etre toujours le cas
 
WRInaute passionné
Orvinfait, tes propos ne sont pas très au fait de certaines réalités d'internet comme le fait que les seuls gens possédant les moyens de faire un sitemap sont les professionnels, les référenceurs, les spammeurs, et les webmestres disposant des dernières versions de je ne sais quel Frontpage ou Dreamwaver... Adieu les sites de passionnés ! Adieu les sites officiels des centres de recherche ! Il est bien beau ton internet.
 
WRInaute passionné
Euh j'oublis un truc là ?
Un sitemap ça se fait avec un "blocnote" tout simple (comme j'ai fait, après tu le renomme en .xml et c bon.......

Non ?????
 
Nouveau WRInaute
Dj_Apx a dit:
Orvinfait, tes propos ne sont pas très au fait de certaines réalités d'internet comme le fait que les seuls gens possédant les moyens de faire un sitemap sont les professionnels, les référenceurs, les spammeurs, et les webmestres disposant des dernières versions de je ne sais quel Frontpage ou Dreamwaver... Adieu les sites de passionnés ! Adieu les sites officiels des centres de recherche ! Il est bien beau ton internet.

Pas vraiment non, faire un sitemap n'est pas compliqué en soit, et il y a de plus en plus d'outils en ligne et gratuit pour le faire ou aider à la faire.

De plus le protocole a été publie sous license Creative commons, ce qui laisse plus d'ouverture qu'autre chose.

Pour les bienfaits je ne saurai dire pour l'instant, mais a mon avis c'est une bonne initiative.
 
WRInaute passionné
Moui... Dans la même veine on pourrait aussi effacer de l'index des moteurs de recherche les sites qui n'utilisent pas le CSS, hein, après tout c'est simple à faire...

Il est inenvisageable de pénaliser les sites sans sitemap, et ce tout simplement parce que c'est au moteur de recherche de s'adapter à l'internet pour le rendre accessible, pas à l'internet de s'adapter à un moteur de recherche pour être "trouvable" dessus !!
 
WRInaute accro
+1 Dj_Apx

Mais si on veut mettre toutes les chances de son côté il faut savoir tout mettre en oeuvre

pour ma part j'ai changé toutes les urls de mon forums il y a moin d'une semaine

j'ia déjà perdu beaucoup de traffic sur mes forums mais grâce au sitemaps, google référance progressivemment toutes les urls du forum et même celles des posts les plus oubliés


sans le sitemaps je n'aurait jamais prit l'initiative de refaire tout l'url rewriting
 
Nouveau WRInaute
Dj_Apx a dit:
Il est inenvisageable de pénaliser les sites sans sitemap

Pourquoi Pas ?
L'internet n'en est qu'a ses debuts...

Dj_Apx a dit:
pas à l'internet de s'adapter à un moteur de recherche pour être "trouvable" dessus !!

Que font les webmasters qui Optimisent ???
Pour plaire a google ou autre...on est bien obligés non ?
 
WRInaute accro
Bof y'a des tas de site non optimisé qui font des dizaines de milliers de visiteurs par jour... un site de qualité ça marche pas mal pour avoir du monde hein :roll:
Orvinfait, tes propos ne sont pas très au fait de certaines réalités d'internet comme le fait que les seuls gens possédant les moyens de faire un sitemap sont les professionnels, les référenceurs, les spammeurs, et les webmestres disposant des dernières versions de je ne sais quel Frontpage ou Dreamwaver... Adieu les sites de passionnés ! Adieu les sites officiels des centres de recherche ! Il est bien beau ton internet.

??? c'est pas plus dur de faire un sitemaps que de 3 pages en html, c'est même largement plus facile... :roll:
Et c'est quoi cette histoire des centres de recherche ? 8O [/quote]
 
WRInaute passionné
Le jour où les labos et autres sources d'information "complète mais issue d'une administration" trouveront le temps de faire des sites tout propres avec un joli CSS, un code html valide, et un référencement optimal, je mangerai mon chapeau :lol:

Faire 3 pages en html, c'est possible après une heure de "stage informatique" (j'en ai donné au lycée). Faire un sitemap ???
 
WRInaute discret
dawda a dit:
Moi je dirais plutot 99.9 %...
Il suffit de voir sur ce forum les efforts consentis par tous pour plaire a Google...
Internet, par chance d'ailleurs, est très loin d'être un regroupement de geek qui maitrisent l'outil informatique.

Plein de sites sont faits par des amateurs qui maitrisent à peine le html, et certainement pas sa forme la plus propre à mon sens.

Le SEO n'a pas pour unique but d'être indexé, c'est d'être dans les premiers. Et ca les sitemaps n'y changent pas grand chose.

comme je disais sur un autre topic, j'ai un site architecturé sur des fiches qui s'ouvrent en javascript, ce qui est très problématique, tu en conviendras, niveau référencement car google ne sait pas les ouvrir.

Grâce au sitemap il devrait pour indexer toutes mes fiches, je l'espère du moins. enfin quand j'aurais réussi à lui faire accepter mon sitemap ^^
 
WRInaute discret
Le site map n'est qu'un outil pour aider les webmasters de sites complexes (flash et autres) a indexer des pages ou les liens ne sont pas visible a google. Pour les autres sites avec des liens en dur, il n'y a pas d'interrêt. Un simple plan suffit
 
WRInaute accro
Le jour où les labos et autres sources d'information "complète mais issue d'une administration" trouveront le temps de faire des sites tout propres avec un joli CSS, un code html valide, et un référencement optimal, je mangerai mon chapeau Laughing

Faire 3 pages en html, c'est possible après une heure de "stage informatique" (j'en ai donné au lycée). Faire un sitemap ???

faire un sitemap c'est ultra facile sans compétences, c'est quoi que tu trouves "difficile" ? suffit de lire la page sur Google...

Sinon pour les labos j'en sais rien mais celui ou j'ai fait ma thèse était administré par qqun d'ultra compétent et ses sites étaient valides et tout et pour le réf ce n'est pas très important pour eux de spammer les moteurs en général... enfin bref mais au fait quel rapport entre un site en css, un code html valide et le référencement ?
Tu n'a pas du regarder le code source des sites les plus visibles sur les moteurs de recherche pour raconter ça :lol:
 
WRInaute occasionnel
owerling a dit:
Le site map n'est qu'un outil pour aider les webmasters de sites complexes (flash et autres) a indexer des pages ou les liens ne sont pas visible a google. Pour les autres sites avec des liens en dur, il n'y a pas d'interrêt. Un simple plan suffit
oui tout à fait d'accord. c'est pour ça que pour moi c'est pas vraiment une révolution.
 
WRInaute discret
squawk > google n'est pas censé respecter les normes du W3C dans sa lecture ?

Donc pour répondre au topic : les sitemaps ne sont pas une arnaque, et google n'a rien à voir avec le SEO.

Référencer les pages ne veut pas dire être premier, ce qui est le but du SEO quand même ^^ Enfin il me semble.
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
faire un sitemap c'est ultra facile sans compétences, c'est quoi que tu trouves "difficile" ? suffit de lire la page sur Google..
Si tu dis ça tout-à-fait sérieusement, alors on n'est pas d'accord sur ce point :wink:
 
WRInaute discret
Je plussoie également, j'ai pas trouvé comment en faire un dynamique pour mon forum ou mon encyclopédie... enfin j'ai pas réussi à renvoyer les header xml en php pour être précis :D
 
Nouveau WRInaute
Depuis que j'utilise les sitemaps, mes nouvelles pages sont indexées plus rapidement. Cela dit faire un sitemap ne veut pas dire se faire indexer toutes ses pages automatiquement.
Ils crawlent, je crois, systématiquement mais n'indexent pas pour autant.
 
Discussions similaires
Haut