WRInaute discret
Eh oui, l'arrivée de Penguin 4 n'était pas une bonne nouvelle pour mes sites, il est arrivé très fort cette fois-ci presque la majorité de mes sites ont connus une baisse non envisager pour les principaux mots clés. Franchement je ne sais pas quelle stratégie dois-je suivre après cette chute :cry: ? Est ce que je fais quelques modifications on page, ou je supprime tous les échanges de lien que j'ai effectué? je suis perplexe devant ce cas.
Merci d'avance pour vos interventions.
 
WRInaute passionné
Que pensez-vous de faire une redirection 404 ?

C'est-à-dire, changer le domaine du site, ou même tout rediriger vers un sous-domaine, mais sans appliquer de code d'entête HTTP 301, mais plutôt délivrer une erreur 404 avant redirection ?
 
WRInaute accro
Ça me parait bien violant comme solution.

N'y a t-il pas moyen de trouver des solutions du genre : retrait et dés optimisation de quelques BL, création d'autres BL plus naturels?
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse, mais comment vous avez su qu'il faut faire une redirection de 404? avant la chute le robot m'a envoyé sur webmaster tools 195 erreurs de type 404, et je l'ai marqué comme corrigés actuellement le serveur n'affiche aucun erreur .
Merci de m'expliquer ce point.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1-sponsor a dit:
Que pensez-vous de faire une redirection 404 ?

C'est-à-dire, changer le domaine du site, ou même tout rediriger vers un sous-domaine, mais sans appliquer de code d'entête HTTP 301, mais plutôt délivrer une erreur 404 avant redirection ?
dans ce cas à quoi sert la 301 ? et puis générer plein de 404 ça n'est pas une solution...
 
WRInaute passionné
Pas de 301 ! Ainsi, pas de transmission de mauvais jus.

Flingué pour flingué, les 404 serviraient simplement à dire à Google : ce contenu n'existe plus. Oublie le !

En parallèle, le contenu serait déplacé ailleurs (autre sous-domaine ou nouveau domaine), sans lien entrant. Un site tout propre aux yeux de Pingouin ?

Le redirection (après code 404) servirait uniquement à ne pas perdre le trafic referrer et direct.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Flingué pour flingué, les 404 serviraient simplement à dire à Google : ce contenu n'existe plus. Oublie le !
Autant changer de NDD en mettant l'ancien site offline ... tu rachète un NDD tu change le pointage des deux domaines et ça prend 2mn pour le même résultat. Si tu souhaite récupérer le trafic t'as juste a faire une redirection pas suivie genre javascript pour éviter la contamination...

Sinon question a deux sous qqun a des cas avérés et vérifiés de sortie d'un manchot réel ?
 
WRInaute passionné
Tu me croirais ou pas, mais j'ai déjà pu tester des redirections en Javascript qui étaient suivies exactement comme des 301.

C'est pour cela que j'évoque la solution du code 404 avant redirection. Et encore, pas sûr que Google ne transmette pas la pénalité, malgré le code 404 affiché au préalable avant redirection.
 
WRInaute passionné
En fait, je crois qu'il vaudrait encore mieux Cloaker la redirection pour être sûr... mais bon, le cloaking c'est mal :D
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
tester des redirections en Javascript qui étaient suivies exactement comme des 301.
Suivies dans le sens que le bot comprenais l'url cible ? si oui ça ne m'étonne pas GG a crawlé mes scripts serveur ajax :roll:
Mais de là à transmettre le jus c'est une autre histoire ... De plus tu peut "crypter" l'url et faire ta redirection sur le onclick afin d'éviter qu'il comprenne l'url ...
 
WRInaute discret
Merci à vous tous, mais franchement je n'ai bien compris le but d'acheter un NDD et faire des redirections 301, même techniquement je ne sais pas comment faire et si va donner un résultat ou pas. Je demande une simple solution pour revenir aux premiers positions.
 
WRInaute discret
patapon87 a dit:
seokesh a dit:
Je demande une simple solution pour revenir aux premiers positions.
C'est peut être trop demander alors :roll:

Oui, je sais que c'est trop demander sur les forums on poste nos problèmes sans sortir de résultats, et chacun dit ce qu'il veut sans d'être d'accord pour résoudre un tel problème, dommage!!! :roll:
 
WRInaute passionné
Ou alors tu peux aussi te dire que vouloir être premier sur des requêtes concurrentielles "d'une manière simple" n'est pas possible, non ?
 
WRInaute accro
Sans vouloir être premier on peut vouloir retrouver des positions honorables et ne pas être sur des 10 ou 20 ème pages alors qu'on sait qu'avec notre contenu etc. on peut être mieux positionné. et que notre site est apprécié par nos visiteurs.

Ce qui est flippant c'est qu'on voit en effet très peu de témoignages de personnes qui ont remonté la pente après une dégringolade. Est-ce parce que c'est réellement impossible ou parce que ceux qui on réussi ne viennent pas ou plus sur les forums? Ou alors parce que c'est très progressif et donc moins notable que la chute elle-même.

Dans le cas de pingouin, je trouve ça quand même étonnant quand faisant un gros nettoyage de printemps on ne puisse pas s'en sortir ou du moins récupérer une bonne partie (sans forcément la totalité) de son trafic.

Il doit quand même y avoir des moyens pour remonter un peu la pente et éviter le désastre et partir sur un meilleur chemin sans forcément tout recommencer. Surtout si on a subi les foudre de l'algo et pas une sanction manuel.
Un algo c'est juste des calculs, en rectifiant les données utilisés pour ces calculs on doit bien pouvoir changer les choses non? au premier abord ça semble logique il me semble. :|
 
WRInaute accro
noren a dit:
Ce qui est flippant c'est qu'on voit en effet très peu de témoignages de personnes qui ont remonté la pente après une dégringolade.
Sans dévoiler de grosses info confidentielles il faut savoir que certaines personnes gérant des sites depuis pas mal d'années commencent a penser "blacklist" ce qui ferait donc qu'une fois pénalisé algo ou pas changement de données ou pas tes positions soit mortes pour longtemps (je parle de site ayant retravaillé la copie sur plus de 12 mois et tenus par des gens ayant plus de qques années derrière eux donc pas du "blog.toto.com").

De toute façon une fois que t'as tout retourné calmement on-site puis off-site pendant 12 mois faut chercher ailleurs ...
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Sans dévoiler de grosses info confidentielles il faut savoir que certaines personnes gérant des sites depuis pas mal d'années commencent a penser "blacklist" ce qui ferait donc qu'une fois pénalisé algo ou pas changement de données ou pas tes positions soit mortes pour longtemps (je parle de site ayant retravaillé la copie sur plus de 12 mois et tenus par des gens ayant plus de qques années derrière eux donc pas du "blog.toto.com").

je pense que le blacklistage est surtout valable et possible pour les sites sanctionnés manuellement. Sinon beaucoup trop de sites seraient blaclistés. Ça rimerait à rien pour google d’empêcher tous les sites qui ont commis des erreurs (pour certains de jeunesse, d’ignorances, d'autres parce que c'était pas interdit avant) de retrouver des positions corrects d'autant plus si malgré tout ils sont tout de même pertinents (c'est mon cas je pense :p).

Après en effet, il est possible qu'il y ai des degrés et que même si c'est pas une sanction manuelle mais via l'algo il y ai une forme de blacklistage en fonction de ton niveau de spameur etc.

Cela dit je pense que ça doit être une minorité tout de même, rien qui justifie réellement pourquoi il y a si peu de témoignage positif (voir aucun). Tous non pas forcément été de gros spammeur et webmasters malhonnêtes à ce point là. Mais si tu dis vrai ça fait d'autant plus peur et on se retrouve avec un principe très américain "tolérance zéro". Et aucune seconde chance. A moins bien sur que le blacklistage disparaisse après une bonne période (mais combien la est là question 1an, 2 ans?) où tu as fait tes preuves. Mais là ça serait imaginer Google comme vraiment un poil trop intelligent et je doute que tout ça soit puisse être géré actuellement.

Combien sont les webmasters amateurs en terme de référencement ? Ils sont très nombreux, il serait peut être bon lorsque tu crée un site et avant de le mettre en ligne qu'il y est une forme de charte pour te dire les pratiques à ne pas faire. Une telle sanction alors que tu as bien été informé des mauvaises pratiques serait plus compréhensible et logique.
 
Nouveau WRInaute
J'ai remonté un site en quelques semaines de cette manière:

Éclairci du site
Blog avec contenu ajouté tout les 3 jours de manière très clean, avec puces et de petits paragraphe net.
Pas liens entrant rajouté. Du coup retour première page.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part j'avais pris une pénalité pingouin mais pas de là à rayer mon site. Juste une chute sur l'ensemble de mes positions. J'avais mis quelques mois à le remonter. En revanche je n'avais pas non plus bourriné à mort comme certains, j'étais juste un peu border sur ce coup là
 
WRInaute occasionnel
Vous parlez beaucoup de chute, mais y a t-il pas un délai après la mise à jour du Penguin, pour que la position soit stabilisée ?
De mon côté, j'ai depuis le 23 mai environ, des chutes, des remontées, des chutes, etc. Bref l'effet yoyo.
J'attends 2 semaines pour en tirer des conclusions.
Peut être que mes pages seront mieux positionnées (je ne me fais pas trop d'illusions)
 
WRInaute discret
ça fait maintenant une semaine et plus sur le passage de penguin sur mes sites, mais malheureusement je ne vois aucun changement au niveau de positionnement; malgré je trouve que mes sites ne sont pas sur-optimisés. !voici mon site buzzin-marrakech.com qui chuté sur tous les mots clés à cause de quoi ce que je n'arrive pas comprendre merci de vos avis.
 
Membre Honoré
seokesh a dit:
ça fait maintenant une semaine et plus sur le passage de penguin sur mes sites, mais malheureusement je ne vois aucun changement au niveau de positionnement; malgré je trouve que mes sites ne sont pas sur-optimisés.
Pour avoir des changements il faut en faire aussi. Revoir les bases pourra être aussi utile.
Si vous ne comprenez pas vous pouvez vérifier un peu les articles du site au sujet de cette mise à jour.
 
WRInaute discret
Oui, je connais bien les critères de Penguin ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter mais je n'arrive pas anticiper ou se trouve la faille qui est la cause de cette chute pour se concentrer plus ce point. :roll:
 
WRInaute discret
Alors vous voyez que je supprime toute page contienne des échange de lien? même ça fait longtemps que je n'ai pas effectué des échanges de liens.
 
Discussions similaires
Haut