Sites disparus de chez Free et risques de duplicate content

WRInaute discret
Bonjour,

Un virus de type cheval de Troie a infecté mon unité centrale avant-hier et je l'ai définitivement supprimé hier soir.
Ayant retrouvé ma connexion internet, je constate que 3 de mes sites hébergés chez Free ne fonctionnent plus et ne sont plus acceptibles par ftp.

Or je constate que les bases de données correspondantes chez Free restent complètes.
Savez-vous si ces sites ont été automatiquement bloqués par les serveurs de Free et s'ils refonctionneront un jour ?

Par ailleurs, si je récupère le contenu de ces bases de données et créé de nouveaux sites en .com chez un autre hébergeur, n'y a-t-il pas un risque que les moteurs de recherche concluent à du duplicate content.

Je suis dans la mxxdx et tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
dupuis hier l'un de mes sites free est down :? , je pense plutot qu'il s'agit d'un problème chez free (serveur, reseau...) que de trojan !
 
WRInaute discret
Une coincidence ? Au moment même ou je perds mon accès à internet en raison d'un virus, certains de mes sites chez Free sont bloqués. Certes, chez Free, j'ai en moyenne un site inaccessible pendant quelques heures quasiment chaque semaine. Mais là, ça dure depuis plus de deux jours, ce serait la première fois que ça coince si longtemps !

Quelqu'un d'autre a des sites down chez Free depuis jeudi ?
 
WRInaute passionné
Pas de down en ce moment chez free . Par contre il m'est arrivé d'en voir certains hs pendant plusieurs jours ...
 
WRInaute discret
Super !

Et comment procéder pour passer de Free a un autre hébergeur ?

Avoir 2 sites avec le même contenu pendant quelque temps ? Une redirection de Free vers le nouveau (pour ne pas perdre totalement un référencement de plusieurs mois, DMOZ et compagnie...) ? D'ailleurs, existe-t-il un moyen de ne pas perdre ce référencement ?
 
WRInaute passionné
D'ailleurs, existe-t-il un moyen de ne pas perdre ce référencement ?

Pas vraiment. Utiliser une redirection 301 donne des résultats variables.
Mais c'est je crois la meilleure chose à faire de toutes façons.
 
WRInaute discret
moi aussi j'ai un site chez free qui est down depuis deux jours
c la deuxieme fois que ça m'arrive
 
WRInaute discret
Effectivment, mon problème venait bien de chez Free. 3 jours sans site, et cela recommence aujourd'hui. Ils appellent cela "migration de serveur". Mais maintenant ça suffit. Comment faire au mieux pour transférer le site chez un professionnel en limitant les dégâts côté référencement ?
 
Discussions similaires
Haut