Sites étranges et en langue étrangères pointant vers moi

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je m'inquiète de ce que des sites que je ne connais pas et aux thématiques assez étranges pointent subitement vers moi.

Voici quelques exemples:
r-e-f-e-r-e-r.com (humm, il dit des choses inquiétantes comme 'Referer spam is not against the law!
Referer spam also known as log spam or referer bombing. The technique involves making repeated web site requests using a fake referer URL that points to the advertised site. Sites that publicize their access logs, including referer statistics, will then inadvertently link back to the advertised site. These links will be indexed by search engines as they crawl the access logs. '

favornews.com (en chinois ou japonais ou je ne sais quoi)

Dois-je m'en inquiéter ?
Merci d'avance
 
WRInaute accro
comment sais-tu qu'ils pointent vers toi ? grace aux referer de tes logs ? ça s'appelle du spam referer
 
WRInaute occasionnel
J'ai pas découvert ça grâce aux webmaster tools en tout cas. Les sites incriminés n'y apparaissent pas.

Mais grâce à un pauvre module prestashop. Comment interprétez-vous ces liens ? Comme une volonté de me nuire ?
 
WRInaute occasionnel
Mais comment s'en protéger, je peux pas les désavouer vu qu'ils n'apparaissent pas sur mes webmaster tools ?

Je vais envoyé un message à ces satanés webmasters, mais je suis pas sûr qu'ils acceptent de supprimer le lien.

Je suis terrifié...
 
WRInaute accro
Panique pas c'est un script dynamique tu sera jamais sur GG avec ça. La page en question (enfin l'index du domaine) utilise le domaine référent pour compléter le texte. si tu y vas d'ici .http://http://r-e-f-e-r-e-r.com/ c'est WRI qui sera a ta place.

Dear site owner or webmaster of forum.webrankinfo.com,
Welcome to R-E-F-E-R-E-R.com
 
WRInaute passionné
le referer c'est le navigateur qui l'envoie, donc tu peux envoyer n'importe quoi si tu sais bidouiller le navigateur avec un addon ou bien si tu programme un bot toi meme.
Si tu ne vois pas de lien sur le site, il n'y a pas de probleme, mais justement, c'est le but, que tu aille visiter le site, par curiosité ou par crainte, et s'il font ça avec des millions de sites, ça peut leur rapporter des millions de visites...

et avec un peu de chance, les stats sont publique et donc ça leur faire un backlink de plus,ou bien si quelqu'un poste le lien sur un forum car il s'inquiete du referer ;)
 
Discussions similaires
Haut