Heures des visites étranges ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
J'ai créé un site et mis en place Google Analytics. D'après ce qui m'est indiqué, mes visiteurs se connectent à des heures incroyables, genre entre 2 et 5 heures du matin. 8O
Or, j'ai vérifié, je suis bien sur le bon fuseau horaire. Est-il possible que les horaires soient faux ? (Je précise que mon site ne concerne absolument pas le monde de la nuit mais celui de l'orthographe :lol: et que la plupart des visiteurs se connectent depuis la France). Je doute que les gens qui veulent faire corriger leurs sites web ou leur mémoire d'étudiant consultent mon site à ces heures-là ! Que puis-je faire ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les sites ont des utilisateurs pendant les 24 heures d'une journée c'est normal.
Votre site a des utilisateurs du monde entier pour faire plus simple.
Et il y a partout dans le monde des gens qui utilisent des sites Francophones.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
Prolalie a dit:
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
 
WRInaute accro
Prolalie a dit:
Bonsoir à tous,
J'ai créé un site et mis en place Google Analytics. D'après ce qui m'est indiqué, mes visiteurs se connectent à des heures incroyables, genre entre 2 et 5 heures du matin. 8O
Or, j'ai vérifié, je suis bien sur le bon fuseau horaire. Est-il possible que les horaires soient faux ? (Je précise que mon site ne concerne absolument pas le monde de la nuit mais celui de l'orthographe :lol: et que la plupart des visiteurs se connectent depuis la France). Je doute que les gens qui veulent faire corriger leurs sites web ou leur mémoire d'étudiant consultent mon site à ces heures-là ! Que puis-je faire ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Probablement des francais expat ou les antilles etc etc ...

Le plus simple : tu te mets en place un petit suivi des ip visiteuses couplé à geoip (maxmind) et ca devrait te permettre normalement de comprendre d'ou ils viennent ...
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous 2 !
@Madrileño : j'avais cherché une rubrique "Présentations" mais ne l'avais pas trouvée. C'est maintenant chose faite.
@Zecat : je ne connais pas geoip mais vais me renseigner, ça m'intrigue car les 3/4 des visiteurs viennent de France. Ou alors, il y a beaucoup d'insomniaques parmi mes visiteurs :wink:
À bientôt !
 
Nouveau WRInaute
Arghhh ! Je le savais bien : il y a vraiment un problème avec les heures. Premièrement, j'arrive à consulter les données GA du jour J (et non J-1), ce que je trouve étrange. Est-ce que pour vous c'est pareil ?
Deuxièmement, dans l'après-midi, j'ai consulté GA : j'avais reçu la visite de 6 personnes (oui, je sais, c'est ridicule par rapport à vos sites :mrgreen: , mais je débute ! :wink: ) à des horaires impossibles (2, 5 et 6 heures du matin), et là je viens de me reconnecter et de nouveaux visiteurs sont passés à 11 h et midi, ce qui n'est pas vraisemblable, puisque leurs visites ont dû se produire plus tard dans l'après-midi puisque j'avais déjà regardé GA. Je précise qu'aujourd'hui je n'ai eu que des visiteurs français et un visiteur belge (donc, sur le même méridien).
Avez-vous de nouvelles pistes ?
Je déteste ne pas comprendre. :evil:
Du coup, je me demande si les données de GA sont toutes fiables... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Les statistiques n'ont pas de sens sur des petits nombres. Il peut y avoir énormément de paramètres qu'on croit comprendre mais qui sont dus aux comportements inexplicables de quelques individus.
Un ou deux insomniaques, une requête pas très demandée et un peu hors-sujet qui marche bien sur un moteur de recherche, une citation dans un forum ou sur facebook, et les visites deviennent étranges pendant quelque temps.
 
Discussions similaires
Haut