Sites referrers inquiétants dans mes stats

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne comprends pas, dans les stats de mon site, j'ai comme site referenceurs weblog.ro et -www.freehost.ag qui visitent mon site 500 ou 600 fois par jour c'est quoi ?

quelqu"un a t il une idee ?
 
WRInaute impliqué
Si tu regardes tes stats avec un analyseur de log, il s'agit de robots, sinon, ce sont des visiteurs réels...
 
WRInaute accro
Ton URL de stats est publique ?
Parce qu'il peut s'agir de logspamming (un site te bombarde de requêtes l'indiquant comme référant, pour avoir un BL ^^).
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
Ton URL de stats est publique ?
Parce qu'il peut s'agir de logspamming (un site te bombarde de requêtes l'indiquant comme référant, pour avoir un BL ^^).
Franchement faut avoir rien d'autre à faire...
Surtout pour la popularité que peut avoir une page de stat :roll:
 
WRInaute accro
Ba ça m'est arrivé sur un site qui n'est même pas encore ouvert (index des dossiers sur le domaine, dossier /stats/ ^^), et par des sites pas vraiment tops :\.
C'est overpénible.
 
WRInaute passionné
doic a dit:
wullon a dit:
Ton URL de stats est publique ?
Parce qu'il peut s'agir de logspamming (un site te bombarde de requêtes l'indiquant comme référant, pour avoir un BL ^^).
Franchement faut avoir rien d'autre à faire...
Surtout pour la popularité que peut avoir une page de stat :roll:

on parle aussi de spam-referer
 
WRInaute discret
wullon a dit:
Ton URL de stats est publique ?
Parce qu'il peut s'agir de logspamming (un site te bombarde de requêtes l'indiquant comme référant, pour avoir un BL ^^).
Désolé, je n'avais pas recu le mail d'avertissement.

Effectivement, l'url est publique... ;-(

Cela serait une facon d'apparaitre dans les moteurs ? C'est debile comme méthode !

Comment peut on se proteger de cela ?

PS : je suis certain qu'il ne s'agit pas de visiteur reels : jamais aucun rebond venant de ces domaines, aucun rapprt avec le sujet de mon site qui parle de voyance...
 
WRInaute discret
Je crois que aller au + simple : mettre la liste de ces sites pourris dans le code de stat et les supprimer de mes stats.
 
WRInaute discret
Le fin mot !

J'ai trouvé une option pour rendre les stats accessible seulement aux membres enregistrés du site => génial, plus de stats parasitiques.
 
WRInaute discret
Je ne comprends pas l'utilité d'en envoyer 500 par jour par ex??? Quelques fois devrait suffir pour apparaitre dabs les stats et les moteurs de recherches vont crawler dans les stats aussi? Sinon tu mets un meta pour empecher les robots d'y aller du coup çà ne lui servira plus à rien :roll:
 
WRInaute accro
Tu crois que ce genre de robots se préoccupe des metas ou du robots.txt ? :lol:

Et si, il faut envoyer le plus de requêtes possibles, pour apparaitre dans le top des référants.
 
Discussions similaires
Haut