Solution d'alerte externalisée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saluts92
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
BOnjour,
Je recherche une solution externe pour gérer mes alertes, plutot de de les gérer (et surcharger) mon serveur.

L'idée est que je logue mes alertes sur un service externe, puis que je puisse les gérer et provoquer des alertes (SMS, mail, etc..) pour M'avertir

En effet actuellement je gère moi même mes alertes en m'envoyant un mail, mais récemment j'ai généré des dizaines de milliers de mail suite à une attaque massive de mon site.

Cette solution externe devra respecter le RGPD français car j'aurai à lui transmettre adresse IP, mails , etc ...

Merci

WRInaute accro
Quelles types d'alertes ?
  • Erreurs code, connexion DB, ... : Sentry
  • Infrastructure : Zabbix

WRInaute passionné
de toutes sortes
mais les principales c'est quand un formulaire est mal rempli, ce qui indique la probabilité d'un "pirate"

WRInaute accro
A mon travail je monitore toute l'infrastructure avec Zabbix : serveurs Windows / Linux / NAS, switches, caméras, AP Wifi, sites Web, pointeuses, ...
Ca utilise le protocole SNMP ou un client à installer ou d'autres triggers (genre ping).

WRInaute passionné
OK, moi je veux un truc plus simple : lorsque mon code detecte qqe chose (quoi que ce soit), j'envoie des données à un service externe (via URL et paramètres), ensuite je paramètre cette solution externe pour savoir quand declencher une alerte : par exemple plus de 100 interrogation en qqes secondes alors j'envoie une alerte SMS, ...

par contre sentry à l'air trop complexe par rapport à ce que je veux faire : de plus c'est surtout orinté développeur si je ne me trompe pas

WRInaute accro
Je n'ai pas d'idée alors.

Sentry ça permet entre autre de regrouper les erreurs identiques en 1 seule afin de ne pas recevoir 1000 mails de notifications.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires