Sortie (enfin) de la sandbox !

WRInaute discret
Bonjour,
voici mon expérience concernant l'évolution de mon site (e-commerce) depuis sa mise en ligne, sa mise en quarantaine et sa sortie de la sandbox.
Mars 2005 : mise en ligne et référencement sur quelques dizaines d'annuaires.
Avril 2005 : position sur la première page de GG sur mes requêtes
Mai 2005 : pas d'évolution
Avril 2005 : le site commence à perdre des positions bien que je continue à le référencer.
Mai 2005 à Décembre 2005 : le site descend dans les abysses de GG. J'ai le moral à zéro et je laisse tomber le référencement. Le site est malgré tout régulièrement mis à jour.
Janvier 2006 : je reprend le référencement tout doucement et je me décide à tester le système Adwords avec un budget minimum.
1 semaine après l'inscription sur les adwords je me retrouve en 2e page de GG en plus du lien sponsorisé qui apparaît de temps à autres dans la marge.
Est-ce que l'un d'entre vous à suivi un chemin similaire et peux-t'on penser que le simple fait d'adhérer au système adwords influe sur le positionnement du site ?
 
WRInaute passionné
.... et peux-t'on penser que le simple fait d'adhérer au système adwords influe sur le positionnement du site ?
Non, si tel était le cas, cela serait trés compromettant pour la crédibilité de Google... Je pense d'ailleurs que les internautes ... et médias vont suivre de près tout éventuel dérapage en la matière.
Si le moteur de recherche est influencé par la politique commerciale de cette entreprise cotée, c'est à mon avis le début de la fin... de GG.
La place pour un moteur clean sera chaude.
 
WRInaute impliqué
je connais un site qui a presque le même parcours (sorti un mois plus tôt, adwords dès avril 2005, sandbox fin mai, il commence seulement à en sortir sur les requêtes les moins concurrentielles (un secteur très concurrrentiel)...

Rien à voir avec les adwords, de toutes façons, c'est plutôt l'inverse : le sandbox servirait à acheter des adwords pour être présent dans les résultats plutôt que payer des adwords pour sortir du sandbox
 
WRInaute impliqué
simple coincidence de délais,
le nombre de jours de sandbox semble tout à fait dans la moyenne.
 
Discussions similaires
Haut