Sos: Dereferencement complet de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La, il m'en arrive une mauvaise....
J'ai fait une refonte complète de mon site. Tout à changé, y compris les URL.
www.agrobois.com

J'ai donc placé des redirects des anciennes pages vers les nouvelles avec mod_rewrite apache, mais
la, cata, le site a été entierement déréferencé par google.

Plus rien.

J'ai enlevé les redirects et utilisé la page d'accueil comme page 404.

Une idée de ce qui est arrivé ?
J'imagine qu'il n'y à pas de solution miracle pour rétablir le référencement, mais au moins qq conseils ?

Merci !
Tibo
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je te vois encore référencé : 167 résultats...
Laisse des redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles !
Ensuite n'utilise pas la page d'accueil pour un 404 ! sinon tu feras un duplicate contente et se sera pire !
Spam = ......

Lors d'une refonte et d'un changement majeure d'un site, il faut être patient...
Si tu es un petit site...
Compte un bon mois pour que tout se stabilise correctement !

Bon courage
 
WRInaute accro
une précision, pas de risque de duplicate avec une page 404; les pages renvoyées en erreur 404 ne sont pas indexées par google, il n'y a donc pas de problème SEO à renvoyer vers l'accueil dans ce cas de figure.
 
Membre Honoré
Tibo a dit:
le site a été entierement déréferencé par google.
Ici le site est référencé, pouvez-vous décrire le problème ? Peut-être un changement des mots-clés ?
Tibo a dit:
la page d'accueil comme page 404.
Il est mieux d'avoir une page 404 et non une page d'accueil pour cela.
Tibo a dit:
Une idée de ce qui est arrivé ?
Il faudrait vérifier les deux versions du site et le travail réalisé entre temps.
Tibo a dit:
J'imagine qu'il n'y à pas de solution miracle pour rétablir le référencement, mais au moins qq conseils ?
Vérifier le travail réalisé, les mots-clés (peut-être que tous n'ont pas de changements) et la patience pour que le moteur enregistre les modifications réalisées avec le site.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider aussi la communauté du forum, c'est toujours cool. :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, voici un peu plus d'info.

Le site existe depuis plusieurs années, et est "honnêtement" référencé (ni parfait, ni cata).

Par exemple, sur les recherche "Bain nordique" (une espece de grosse barrique en bois pour se baigner ;) ), nous sommes en 1er sur bing et Yahoo. Nous étions 3 ième sur google, et patatra, plus rien depuis la mise en prod de la nouvelle version, le site à completement disparu de toutes recherche google, bien qu'il soit indexé.

Tout le site à changé, y compris l'URL des pages. J'ai donc ajouts des redirects car, il semblerait que google puisse "transférer" une partie du PR et de l'indexation sur la nouvelle page.

Mais visiblement, ça ne marche pas si bien....
J'ai un sitemap en weekly, je viens de le mettre en daily en allumant deux cierges au pied de saint google......
Il faut attendre, mais j'espère pas un mois car les demandes n'arrivent plus....


Sinon, j'ai ajouté des metadescription itemprod sur les pages de description de produit.

Dans quelle mesure ces tags vont impacter l'indexation ? Par exemple, cette page http://www.agrobois.com/cote-jardin/bain-nordique-description.php contient un itemprod sur le prix ("A partir de") et le nom du produit "Bain nordique".


Merci.
 
WRInaute accro
html 11 ? Certainement c'est un problème (ça n'existe pas :D )

Non, quand je parle de contenu, je parle des textes, des images, des metas
 
Membre Honoré
Tibo a dit:
Par exemple, sur les recherche "Bain nordique" (une espece de grosse barrique en bois pour se baigner ;) ), nous sommes en 1er sur bing et Yahoo. Nous étions 3 ième sur google, et patatra, plus rien depuis la mise en prod de la nouvelle version, le site à completement disparu de toutes recherche google, bien qu'il soit indexé.
Il faudrait vérifier les différences entre l'ancienne version et la nouvelle de la page :
/cote-jardin/bain-nordique-description.php .
Tibo a dit:
Tout le site à changé, y compris l'URL des pages. J'ai donc ajouts des redirects
Il faut vérifier si tout est ok et il faut être patient pour que le moteur enregistre les changements.
Tibo a dit:
Mais visiblement, ça ne marche pas si bien....
Il faut être patient si c'est bien fait.
Tibo a dit:
Le site est passé de xhtml transitional en html 11.
Ca peut expliquer le problème?
Vous voulez dire plutôt : XHTML 1.1 .
Non ceci n'explique pas ce changement.
Vous pouvez quand même corriger les petites erreurs aussi.
 
WRInaute occasionnel
une précision, pas de risque de duplicate avec une page 404; les pages renvoyées en erreur 404 ne sont pas indexées par google, il n'y a donc pas de problème SEO à renvoyer vers l'accueil dans ce cas de figure.

Sa dépend, si ton script garde la même url, mais qu'elle remplace simplement le content.
Si tu renvoies pas le header 404, tu as 2 url avec le même contenu....
Pour moi c'est du duplicate...
 
WRInaute accro
-Romu- a dit:
une précision, pas de risque de duplicate avec une page 404; les pages renvoyées en erreur 404 ne sont pas indexées par google, il n'y a donc pas de problème SEO à renvoyer vers l'accueil dans ce cas de figure.

Sa dépend, si ton script garde la même url, mais qu'elle remplace simplement le content.
Si tu renvoies pas le header 404, tu as 2 url avec le même contenu....
Pour moi c'est du duplicate...

Une erreur 404, c'est quand la page n'existe pas (faudrait réviser des bases). Le seul problème possible est quand le webmaster affiche une page dans ce cas d'erreur ... et oublie de la mettre en noindex. En clair, tu n'aura pas deux URL avec le même contenu mais un ... paquet. Les plus "vicieux" récupèrent l'adresse de la page pour la rediriger vers la page similaire en analysant le contenu. C'est aussi à double tranchant
 
Nouveau WRInaute
BOnjour,
J'ai le même souci que vous: nouvelle version et site en chute.
Sauf que je n'ai pas changé les URL ni le contenu mais que le design...
Je ne comprends pas.
J'étais en 1ere page entre les 3 premières lignes sur le mot clefs qui sont important et la je vois que l nombre de visite et d'affichage (sur GWT) chute depuis la nouvelle version.
Savez-vous si la prise en compte de ces changements entraine une baisse d'affichage en général? SI oui, combien de temps?
Merci
 
Membre Honoré
Sanjb, le mieux est de créer un topic dédié à votre site pour que la communauté étudie le problème.
Le changement de version de site entraine certaines fois des baisses, une stabilité ou une montée, tout dépend du travail réalisé.
 
Nouveau WRInaute
Merci, mais je me suis dit que comme c'était le même sujet, autant ne pas créer des sujets pour rien...
Ce que je ne comprend spas c'est que le graphisme à changer mais pas le contenu... Pourquoi donc cette baisse?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Visiblement, Google ne semble pas tenir compte de l'historique du site lors d'une modification importante.
Les redirects (chg de l'url canonique) ne semblent pas transferer le PR d'une page sur l'autre.

Tout de même étrange car mon site est indexé, mais n'est plus accessible dans aucune recherche, même sur des mots clefs avec une faible concurrence.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je viens moi aussi d'opérer une modification quasi complète de mon site en modifiant toutes les pages et en rajoutant de nouvelles pages à partir de plusieurs autres sites ( avec redirect 301 ) voici deux mois et j'attends toujours de retrouver les positionnements antérieurs...
A mon avis, un tel travail doit s'avérer nécessaire stratégiquement sur le long terme pour valoir le coup, parce qu'il faut plusieurs mois pour que les bots de Google ne lisent l'ensemble de tes nouvelles pages ( liens, textes, etc...) , délai pendant lequel tu vas ramer sans trop comprendre où se trouve ton site sur le web
Patience, patience...
 
WRInaute accro
Tibo a dit:
Les redirects (chg de l'url canonique) ne semblent pas transferer le PR d'une page sur l'autre.
Seul les redirection 301 permettent de renvoyer le PR (si elle restent en place) et cela peut prendre du temps. Sur un petit site genre 20 pages ça a pris un mois pour moi avant de voir les SERP changer et le PR est revenu après l'export de PR qui a lieu 3/4 fois par an.
Pour le trafic comme je n'en avais rien a faire je ne peux rien dire.
 
Membre Honoré
Sanjb a dit:
Merci, mais je me suis dit que comme c'était le même sujet, autant ne pas créer des sujets pour rien...
Ce que je ne comprend spas c'est que le graphisme à changer mais pas le contenu... Pourquoi donc cette baisse?
Ce n'est pas le même sujet, sachant que ce sont des sites différents et qu'il n'y a pas les mêmes travaux pour les deux.
 
Nouveau WRInaute
En attendant pas d'autre choix que de faire une campagne de google ads...
Un beau business google !

Il me reste un bon référencement sur bing et yahoo, mais ça ne draine pas grand chose comme trafic....
 
Nouveau WRInaute
De mieux en mieux, maintenant lorsque je recherche sur google agrobois, je tombe sur le forum wekrankinfo (qui est bien référencé!!!) et non pas sur la page de garde de mon site à a complètement disparu.....

Comment cela se fait-il que même le site n'est trouvé lorsque l'on cherche son nom/dns ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
A oui, étrange, lorsque je suis connecté avec mon login gmail, le site n'apparait pas.
Le site apparait lorsque je deconnecte et que je recherche Agrobois.

Bon, étrange, mais c'est bon en fait !


Merci.
 
Discussions similaires
Haut