SOS référencement !

Nouveau WRInaute
Slt,
je suis actuellement en stage dans une petite agence de communication, ma première mission est celle d'optimiser le référencement du site web de l'agence, concernant ce dernier je n'en connaissais que la signification et grâce à ce site j'ai mieux compris les notions de base.
Ma question est la suivante : dans un premier temps quel seraient les actions que je devrais entreprendre pour ce faire sachant que je ne suis chargé que de la partie marketing (et non technique) ?
Merci d'avance :wink:
 
Membre Honoré
Pour commencer, vous pouvez revoir le site par rapport au marketing prévu de l'entreprise.

Certains francophones ne savent peut-être pas ce que signifie dhs.
Il faut donc préciser que les tarifs affichés sont en dirhams.

Le site présente :
Code:
Le leader du OnLine Marketing
il faudrait des exemples d'études.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,
Je tâcherai de prendre en considération ta réponse pour les Dhs, mais je voulais surtout des réponses genre :
. Avoir des pages sur des médias sociaux
. S'inscrire sur un maximum d'annuaires
. ...
j'espère que tu comprends mieux mnt ce que je veux dire ? :wink:
 
Membre Honoré
The OddBoy ! a dit:
je voulais surtout des réponses genre :
. Avoir des pages sur des médias sociaux
. S'inscrire sur un maximum d'annuaires
j'espère que tu comprends mieux mnt ce que je veux dire ? :wink:
Il faudrait demander à votre maître de stage le plan marketing de l'entreprise.
De cette manière vous saurez quels sont les tâches à réaliser.

Le forum vous permet d'avoir quelques conseils complémentaires mais pas de remplacer un professionnel.
Vous pouvez par exemple présenter le plan marketing de l'entreprise pour avoir des avis.
Mais ce n'est pas le forum qui va réaliser le plan marketing d'une entreprise.
 
WRInaute accro
Je suis quand même surprise qu'une société professionnelle dans le domaine de l'internet (mailing) laisse un stagiaire faire ce genre de travail sans le guider. Un stagiaire ce n'est pas un travailleur gratuit, même au Maroc, c'est une personne que l'on forme...
 
Nouveau WRInaute
j'ai vrmt du mal à me débrouiller seul :s .. au fait est-ce que le fait d'avoir une page du site sur (facebook, twitter ...) favorise le référencement ?
 
WRInaute accro
Non.
Si la page a beaucoup de follower, ça va générer du traffic, et ça peut améliorer le référencement. Pour cela il faut itnéresser les gens, donc publier des infos, des trucs, bref investir beaucoup de temps.
 
Membre Honoré
The OddBoy ! a dit:
j'ai vrmt du mal à me débrouiller seul :s ..
Vous n'êtes pas seul puisque l'entreprise vous guide lors du stage.

Après si vous avez besoin de quelques avis et conseils, le forum vous permet de poser des questions, mais ne remplace pas le travail de l'entreprise qui vous apprend le métier.

The OddBoy ! a dit:
Oui t'as raison, et pour des sites genre wikipedia et slideshare, ça peut m'aider en qqch ?
Wikipedia est une encyclopédie et Slideshare permet de présenter des présentations.
Si vous devez améliorer votre référencement, commencer par améliorer le site de l'entreprise.
 
WRInaute accro
The OddBoy ! a dit:
Oui t'as raison, et pour des sites genre wikipedia et slideshare, ça peut m'aider en qqch ?

Les liens Wikipedia sont en nofollow, donc pareil, pas d'impact positionnement, mais trafic. En revanche, il est difficile de "poser" son lien sur Wikipedia, les spams sont très régulièrement surveillés.
Slideshare, itou.
 
Nouveau WRInaute
tattoo997 a dit:
Merci pour de très bonnes.
salut connaissez vous des adresse d annuaire pour koi je puisse inscrir mon blog gratuitement car mon blog n est pas référencé merciii mon site est en langue arabe www.cuisine-sarah.blogspot.com :D
 
Discussions similaires
Haut