soucis ref. blogspot Vs Site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai un soucis, en fait, quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai un site, qui voit son contenu augmenté tout les jours puisque une dizaine d'articles sont postés. (environ 2000 vu/jours)
Ce site est inscrit dans de nombreux annuaires, et participe à quelques échanges de liens.
Il est positionné en 4eme position sur google pour un mot clefs.
Jusqu'ici tout va bien.

J'ai crée un blog, qui reprends quelques news de mon précédent site (environ 80 vu/jours) . Je ne poste dans ce blog que des articles de mon site, avec des liens à chacun des articles vers mon site mère.
Je l'ai inscrit dans quelques annuaires, et n'ai fait que deux petits échanges de liens.

Or, depuis hier, mon blog arrive en 4eme position et mon site en 5eme sur un mot clefs.. comment cela est il possible?

quelqu'un a une idée?

WRInaute discret
Bonjour,

En terme d'indexation, un blog est mieux pris en compte par Google car il dispose des mecanismes de syndication (RSS, atom...) qui permettent une indexation bien plus rapide. De plus, votre blog étant récent, il est possible qu'une sorte de "prime de fraicheur" attribuée par Google sur celui-ci le fasse passer devant votre site principal. Attendez un peu (une semaine environ) de voir ce qu'il se passe.

Une question : le blog est - il sur blogger ?

WRInaute discret
elcantar a dit:
Bonjour,

En terme d'indexation, un blog est mieux pris en compte par Google car il dispose des mecanismes de syndication (RSS, atom...) qui permettent une indexation bien plus rapide. De plus, votre blog étant récent, il est possible qu'une sorte de "prime de fraicheur" attribuée par Google sur celui-ci le fasse passer devant votre site principal. Attendez un peu (une semaine environ) de voir ce qu'il se passe.

Une question : le blog est - il sur blogger ?

Sans doute, le fait qu'il y ait un mecanisme de syndication etc, doit effectivement, jouer..
Pour ce qui est de la prime à la fraicheur, je me pose la question, car le blog a plus de 3 mois.

Et oui, ce blog est sur blogger.. pourquoi donc?

WRInaute discret
@ mookster : +1 je confirme

Mais encore

Blogger appartient à Google depuis qu'il a racheté Pyra Labs (la société qui a créé Blogger) en 2003. De plus, tous les blogs de Google sont sous Blogger, il y a de fortes chances que ce système soit privilégié par rapport aux autres plateformes de weblog.

WRInaute discret
elcantar a dit:
@ mookster : +1 je confirme

Mais encore

Blogger appartient à Google depuis qu'il a racheté Pyra Labs (la société qui a créé Blogger) en 2003. De plus, tous les blogs de Google sont sous Blogger, il y a de fortes chances que ce système soit privilégié par rapport aux autres plateformes de weblog.

merci pour toutes ces précisions..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires