Soumission automatique dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé la création d'un nouveau site internet il y a une semaine qui est hébergé chez Planethoster. Ce site est encore en construction. J'ai installé un petit script pour indiquer qui est en ligne. A ma grande surprise, je constate que 5 "intrus" se baladent allègrement sur mes pages alors que le site est totalement inconnu pour le moment.

Après une rapide recherche sur Google, je constate qu'il y figure déjà alors que je n'ai fait aucune soumission et qu'aucun site n'ait encore fait de lien vers cette URL.

Je me pose la question suivante: est-ce que Google est désormais capable de visiter le "deep web" pour en extraire les sites encore non indexés ? Planethoster donnerait-il les sites hébergés chez lui aux moteurs de recherches ?

C'est assez troublant. Je serais curieux d'avoir des avis d'experts sur la question.
Merci à vous.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Vous n'utilisez pas Google Analytics ?
Vous n'utilisez pas la barre d'outil Google ?
Pas de adsense dans une des pages ?

A+
 
WRInaute passionné
Google a énormément de moyens de découvrir de nouvelles URLs (ceux cités par Auden en font parti), et sans bloquer la page via un fichier .htaccess, c'est assez difficile de ne pas se faire indexer : Google dévore tout, c'est un vrai goinfre.
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord un grand merci pour vos pistes de réflexion. Pas d'adsense, pas de Google bar et pas de google annalytic pour ce site pour le moment.
Je crois savoir d'où vient "la fuite" :).
Mon site est réalisé sous joomla et j'ai installé un module permettant aux internautes de me géolocaliser. Ce service est évidemment basé sur ... Google map !! Je n'y avais pas pensé tout de suite mais au vu des différentes pistes évoquées précédemment, il est clair que c'est ce truc qui joue le rôle de mouchard :D

C'est dommage car j'aurais souhaiter faire indexer mon site dans google de manière indirecte par le biais du netlinking. Maintenant c'est foutu :(

Bonne soirée.
 
Discussions similaires
Haut