Sous domaine avec la même page

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est ce que je peux utiliser des sous domaines pour le même page mais avec un lieu géographique différent.

est ce qu'il y'a un risque de copiage même si ce sont des sous domaines?

Merci

WRInaute accro
Si le but de ces sous-domaines est de positionner le site sur des associations localisations -mot clé, il y a fort à parier qu'hormis la localisation, le contenu des pages soit très proche vorie identique, donc oui fort risque de duplicate content.

WRInaute accro
les "pro" du spam index en sont déjà passés à un ndd différent par spam ville+profession.
Ca a vite évolué : l'an dernier, 1 seul domaine et des centaines de milliers de pages, quelques mois plus tard 1 page par sous-domaine et des dizaines de milliers de sous-domaines puis maintenant 1 ou 2 pages par domaine et des centaines (voire milliers) de domaine.
Preuve que google améliore rapidement ses algo en spamindex :evil: :lol:

WRInaute accro
Mind a dit:
salut

Quelle est la meilleure méthode pour référencer ville+profession. ?

Du contenu spécifique pour chaque couple : c'est pour ça que je te suggérais, au fur et à mesure de tes prestations, de faire une sorte de zone d'actu où tu détaille la prestation (voire avec des photos et des commentaires des clients). Ca te permettrait d'avoir du contenu original par localisation, et qui plus est ça permet à tes futurs clients d'avoir des exemples concrets de ce que tu proposes.

Menfin moi je dit ça...

WRInaute accro
Leonick a dit:
les "pro" du spam index en sont déjà passés à un ndd différent par spam ville+profession.

et encore en reprenant chaque fois .fr, .org, .com, .... par langue :lol:

Et ca sert à quoi d'essayer de créer des espèces de sites ville + profession en sachant que GG les dégomme au fir et à mesure? Récupérer les derniers visiteurs d'AOL? (même pas il utilise les résultats de GG mis à sa sauce).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires