Sous domaine et nom de domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour,

A votre avis, et suivant vos expérience, quel est le plus rapide a prendre en compte par google :
transition d'un nom de domaine a un nouveau nom de domaine

ou bien transition d'un nom de domaine a un sous domaine du meme domaine ?

Tout ca sur des requetes tres tres concurrentielles.

En fait, cette question sous entend aussi celle ci : est ce qu'un nouveau sous domaine profite du critère d'ancienneté du domaine ?

Si je n'ai pas été clair, dites le moi.

WRInaute accro
amha, sous-domaine = nouveau site = equivallent a nouveau ndd.
dans tous les cas, si t'as pas de liens qui pointent dessus, ça sera pas pris en compte.

maintenant, quand a savoir l'impact du domaine sur le sous demaine, je ne pense pas qu'il soit nul mais pas loin quoi...

WRInaute passionné
AMHA: jargon web pour A Mon Humble Avis (In My Humble Opinion IMHO en anglais).
Il y avait un mini-dico de ces abbreviations sur Voila Mail dans ses debuts (quand ca ne s'appelait pas encore Voila Mail).
C'est d'ailleurs pas dans le dico du net.

Sinon, un sous-domaine est une nouvelle URL (d'ailleurs le / n'est pas le meme dans le domaine et le sous-domaine). Niveau ref, c'est plus risqué et moins cher qu'un nouveau domaine. Risqué: un réseau de sites massivement interconnectés appartenant au meme proprio est plus facile a détecter avec des sous-domaines (tout le meme domaine) qu'avec des domaines.

WRInaute occasionnel
dans tous les cas, si t'as pas de liens qui pointent dessus, ça sera pas pris en compte
Normal...

maintenant, quand a savoir l'impact du domaine sur le sous demaine, je ne pense pas qu'il soit nul mais pas loin quoi...

Ca j'en suis pas si sur.
Un exemple : j'ai suivi le lancement de nouveaux sous domaines par kelkoo, sur des requetes tres concurrentielles sur lesquelles il faut normalement mettre des mois pour monter dans les résultats, or leurs sous domaines fr.kelkoo.com, voyages.kelkoo.fr, livres.kelkoo.fr, shopping.kelkoo.fr, hifiphotovideo.kelkoo.fr etc...
sont montées dans les classements très rapidement.

Car maintenant j'en suis persuadé, pour des requetes très concurrentielles, l'ancienneté est le critère le plus important (si tes pages sont bien optimisées comme il faut bien sur)[/code]

WRInaute accro
100% d'accord avec toi, c'est plus facile de placer des nouveaux sous-domaines (sur un domaine déjà installé) que des nouveaux domaines ...

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
amha, sous-domaine = nouveau site = equivallent a nouveau ndd.
dans tous les cas, si t'as pas de liens qui pointent dessus, ça sera pas pris en compte.

Mahe, j'ai une petite remarque à ton sujet, surtout ne le prend pas mal, on est tous la pour apprendre. Mais je faisais vraiment confiance à tes posts et depuis que j'ai acquis pas mal de connaissance, je doute de plus en plus, tes réponses parfois simplistes manquent parfois de recul, il me semble.
Une question par rapport à ca, est ce que les sites dont tu t'occupes sont des sites pro sur des requetes tres difficiles?
Je dis ca, parce que sur ce forum, il faut bcp de discernement pour savoir quelles infos sont valables.

Vous pouvez vous lacher sur moi si vous voulez :?

WRInaute accro
mon experience est celle ci :
pour un sous domaine ou un nouveau NDD, il me faut tres exactement 72 heures pour indexer la totalité du site dans google.. Donc impact du nom de domaine, je vois pas trop en quoi..

Sinon, les prochaines fois, pour les "attaques" perso, je prefererai en MP, merci.

WRInaute accro
oops ... pas sympa tout ça ... je crois qu'un PM aurait été plus approprié pour ce genre de post ... :wink:

[EDIT] : beaucoup de réactions simultannée sur ce coup ...

WRInaute occasionnel
il me faut tres exactement 72 heures pour indexer la totalité du site dans google..

Indexer, ce n'est pas un probleme, se positionner en est un autre. Rester planqué a la page 10 de google pendant des mois, c facile.
Si tu me montres qu'avec un nouveau nom de domaine, tu arrives premier sur une requete tres concurrentielle, je te croirai

Sinon, les prochaines fois, pour les "attaques" perso, je prefererai en MP, merci.
Comme je disais, il faut bcp de discernement sur ce forum, donc les commentaires sur les avis donné (car j'appelle pas ca une attaque personnelle) peuvent interersser tout le monde.

WRInaute occasionnel
WRInaute accro
midnightfr a dit:
Si tu me montres qu'avec un nouveau nom de domaine, tu arrives premier sur une requete tres concurrentielle, je te croirai
depuis Juillet, comme pas mal de personnes ici, j'ai du mal a positionner des nouveaux sites, que ce soit en ndd ou en sous domaines. Si quelqu'un nous démontre que c'est plus facile, comem tout le monde, l'info m'interesse.

WRInaute occasionnel
C'est toujours bon de savoir sur un forum, a qui on peut se fier. J'ai jamais dit que tu disais des conneries. J'ai dit que j'exprimais parfois des doutes, contrairement à d'autres participants du forum.

WRInaute accro
et sinon, dans l'énonce de ta question
midnightfr a dit:
Bonjour,
A votre avis, et suivant vos expérience, quel est le plus rapide a prendre en compte par google

tu ne parles pas explicitement de positionnement : moi j'avais compris indexation.

WRInaute occasionnel
depuis Juillet, comme pas mal de personnes ici, j'ai du mal a positionner des nouveaux sites, que ce soit en ndd ou en sous domaines. Si quelqu'un nous démontre que c'est plus facile, comem tout le monde, l'info m'interesse.

On est d'accord :wink: :D

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
et sinon, dans l'énonce de ta question
midnightfr a dit:
Bonjour,
A votre avis, et suivant vos expérience, quel est le plus rapide a prendre en compte par google

tu ne parles pas explicitement de positionnement : moi j'avais compris indexation.

Désolé, j'aurai du prendre plus de temps avant de cliquer sur "envoyer"

En meme temps, indexation etait pour moi implicite, je n'indexe pas des sites pour qu'ils restent à la 10eme page

WRInaute accro
midnightfr a dit:
En meme temps, indexation etait pour moi implicite, je n'indexe pas des sites pour qu'ils restent à la 10eme page
non non faut le dire franchement Mahé est spécialement énervant surtout quand il est devant moi sur certaines requetes. Quand au schtroumpf bleu allemand c'est pareil : je vois lui faire la bataille de Poitiers a celui la si ça continue

WRInaute impliqué
midnightfr a dit:

Bienvenue au club, ca me rassurre je pensais que les membres du forums n'indexaient des sites que pour le plaisir de les voirs numero 1099 sur google!

WRInaute accro
Bin y en a qui arrivent meme pas à y etre dans l'index alors :-)
(rappellez-vous, le tout premier jour ou pour la premiere fois de votre vie vous avez vu votre premier site dans google :-) ... )

WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
Bin y en a qui arrivent meme pas à y etre dans l'index alors :-)
(rappellez-vous, le tout premier jour ou pour la premiere fois de votre vie vous avez vu votre premier site dans google :-) ... )

Oula, j'étais encore adepte de yahoo à cette époque :wink:

WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
rappellez-vous, le tout premier jour ou pour la premiere fois de votre vie vous avez vu votre premier site dans google :-) ... )

Arrette tu me fait rougir rien que de m'en rappeller :mrgreen:
Mais je me souvient qu'apres cette premiere fois c'etait.... comment dire... c'etait..... ou bien je me suis senti....... dur a expliquer :mrgreen:

WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
bon, et si on en revenait au sujet ? nouveau ndd ou sous-domaine alors ?

Bin justement je me posait la question a l'instant!!!! Serieux, j'aimerais faire quelques extension pour mon site, mais je reste a ne pas savoir si des sous-domaines seraient meilleur que des nom de domaines....
Le prob est qu'avec goog on sait jamais sur quel pied danser et peut etres que le fait d'utiliser plusieur sous domaines liers entres eux pourrait faire penser aux gendarmes de google que le site spamme :?:

WRInaute accro
PuraVida a dit:
mahefarivony a dit:
Mais je me souvient qu'apres cette premiere fois c'etait.... comment dire... c'etait..... ou bien je me suis senti....... dur a expliquer :mrgreen:
mets une photo ça vaut mieux que de longs gémissements voir une vidéo :lol:

Votre débat est inutile car la réponse est dans GG . Un nouveau NDD peut il arriver en 6 mois en bonnes places ( 10 < ) sur des requetes concurentielles ? la réponse est oui il y a des exemples. Pas la peine de compliquer

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
niceunef a dit:
AMHA: jargon web pour A Mon Humble Avis (In My Humble Opinion IMHO en anglais).
Il y avait un mini-dico de ces abbreviations sur Voila Mail dans ses debuts (quand ca ne s'appelait pas encore Voila Mail).
C'est d'ailleurs pas dans le dico du net.
si ça y est, mais dans une partie cachée, les sigles ;-)
=> AMHA (en 1ère page de Google pages francophones pour un site lancé assez récemment (mi-juin) mais je n'estime pas la requête concurrentielle)

WRInaute occasionnel
Dommage que la discussion se termine comme ca, il me semble que la question était pourtant intéressante : J'ai l'impression qu'un sous domaine profite de l'ancienneté du nom de domaine, donc il est plus interessant de faire un sous domaine qu'un nouveau nom de domaine pour se positionner le plus rapidement possible.
Je pense que les exemples que j'ai donné des sous domaine de kelkoo étaient assez probant pour pencher dans ce sens.

Maintenant si ca interesse personne, je vais en discuter ailleurs

WRInaute occasionnel
Un nouveau ndd linké par des sites anciens est en quelques heures dans GG.
Maximum 48 heures.
Exactement la même chose qu'avec un sous-domaine.
Je viens encore d'en faire l'expérience.

Nouveau sous-domaine = nouveau nom de domaine
Si des liens pointent vers lui, il est vite référencé, sinon.........

@+ Mojy

WRInaute occasionnel
Comme plus haut dans la conversation, et la pourtant j'ai bien précisé positionner et non pas indexer.
Sur des requetes tres concurrentielles, l'ancienneté d'un domaine joue, et j'ai remarqué qu'un sous domaine créé peut en profiter.
Je demande une confirmation ou infirmation.

Rentrer dans l'index ca va ca c'est pas dur

WRInaute accro
J'ai l'impression qu'un sous domaine profite de l'ancienneté du nom de domaine, donc il est plus interessant de faire un sous domaine qu'un nouveau nom de domaine pour se positionner le plus rapidement possible.
je l'ai expérimenté ... sur un site déjà bien positionné, un nouveau S/D sort dans les 1ere pages de résultats dès qu'il est indexé ...

Je demande une confirmation ou infirmation.
pour ma part, j'ai l'impression de l'avoir déjà fait 2 fois ... :wink:

WRInaute accro
midnightfr a dit:
Je pense que les exemples que j'ai donné des sous domaine de kelkoo étaient assez probant pour pencher dans ce sens. Maintenant si ca interesse personne, je vais en discuter ailleurs
Et moi j'ai dit qu'il y a des exemples de nouveaux ndd grimpés rapides.
Maintenant si tu ne lis pas je vais en discuter ailleurs

WRInaute occasionnel
Peux pas donner la requête, mais moins de 24heures avec un nouveau ndd à la troisième place de la première page et depuis ça oscille entre première place et troisième place sur 32600 réponses.
Et je précise sans aucun artifice. :)
@+ Mojy

WRInaute accro
Erazor a dit:
midnightfr a dit:
non non faut le dire franchement Mahé est spécialement énervant surtout quand il est devant moi sur certaines requetes. Quand au schtroumpf bleu allemand c'est pareil : je vois lui faire la bataille de Poitiers a celui la si ça continue

Un lemmings... pas un schtroumpf..... ;)

WRInaute discret
maintenant il serait interessant de savoir réelement ce que l'on appel ancienneté, 1 mois, 3mois, 6 mois, 1an, 3an.......?

WRInaute accro
4 / 5 mois : dans le top 10 pour une requete > 6 M de résultats et concurentielle et place co,nservée
De toutes façons faire un site avec sous domaine frole le non sens ( sauf pour exploiter une marque blanche le contenu n'est pas forcément pérenne ) . Demain si vous voulez cesser et céder votre site a votre avis il vaut quoi hébergé en sous domaine ?
L'hypothétique micro avantage du départ crée un lourd et insurmontable handicap pour le futur. Faut peut etre arretr de tout regarder par la lorgnette referncement ...de plus dans ce cas c'est kif kif

WRInaute occasionnel
Je vais faire ca
Quand j'ai besoin d'un nouveau nom de domaine, je le crée, je le laisse en ligne avec un peu de contenu plus ou moins bidon pendant 1 an, a coté je crée un sous domaine de mon ancien site en attendant, et une fois que le nom de domaine est bien ancien, je transfert du sous domaine vers le nouveau nom de domaine.

WRInaute accro
4 / 5 mois : dans le top 10 pour une requete > 6 M de résultats et concurentielle et place co,nservée
De toutes façons faire un site avec sous domaine frole le non sens ( sauf pour exploiter une marque blanche le contenu n'est pas forcément pérenne ) . Demain si vous voulez cesser et céder votre site a votre avis il vaut quoi hébergé en sous domaine ?
L'hypothétique micro avantage du départ crée un lourd et insurmontable handicap pour le futur. Faut peut etre arretr de tout regarder par la lorgnette referncement ...de plus dans ce cas c'est kif kif

même avis :)

WRInaute accro
Quand j'ai besoin d'un nouveau nom de domaine, je le crée, je le laisse en ligne avec un peu de contenu plus ou moins bidon pendant 1 an, a coté je crée un sous domaine de mon ancien site en attendant, et une fois que le nom de domaine est bien ancien, je transfert du sous domaine vers le nouveau nom de domaine.
tu fais de l'élevage de NDD (tu as une sorte de pépinière à NDD en gros) ... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires