Sous domaine et referencement

WRInaute occasionnel
bonjour a tous,

Je sent qu'il va y avoir des "cette question a deja ete posée 100 fois" mais apres recherche dans WRI, j'ai pas réussit a trouver (les mots "sous domaine" sont probablement trop généraux et ca m'affiche trop de resultats sans rapport avec ce que je cherche)....

Au niveau du referencement et plus précisement par rapport a Google, les sous domaines sont-ils considérés de la meme facon que des sous repertoire ou que des domaines a part entiere et est il possible de referencer un site en sous domaine de la meme facon et independament du domaine principale ?
Par exemple des backlink sur des sous domaines d'un meme domaine sont-ils pris en compte comme des backlinks different ?

merci pour vos reponse,

Nouveau WRInaute
comparef a dit:
bonjour a tous,

Je sent qu'il va y avoir des "cette question a deja ete posée 100 fois" mais apres recherche dans WRI, j'ai pas réussit a trouver (les mots "sous domaine" sont probablement trop généraux et ca m'affiche trop de resultats sans rapport avec ce que je cherche)....

Au niveau du referencement et plus précisement par rapport a Google, les sous domaines sont-ils considérés de la meme facon que des sous repertoire ou que des domaines a part entiere et est il possible de referencer un site en sous domaine de la meme facon et independament du domaine principale ?
Par exemple des backlink sur des sous domaines d'un meme domaine sont-ils pris en compte comme des backlinks different ?

merci pour vos reponse,

il me semble qu'un sous domaine est traité comme un domaine à part entière.

au niveau baclink, je ne sais pas par contre, mais je pense qu'il doit y avoir des filtres d'une manière ou d'une autre car sinon, ce serait trop simple d'avoir des milliers de backlinks de cette manière avec des sous-domaines.

WRInaute occasionnel
ok donc pour google, un lien sur un sous domaine ca doit etre proche d'un lien interne, mais cela doit rester utile car si on regarde par exemple le moteur Mylinea.com, ce sont probablement les miliers de lien vers lui fait sur les annuaires qui lui on donné son pr6

Nouveau WRInaute
comparef a dit:
ok donc pour google, un lien sur un sous domaine ca doit etre proche d'un lien interne, mais cela doit rester utile car si on regarde par exemple le moteur Mylinea.com, ce sont probablement les miliers de lien vers lui fait sur les annuaires qui lui on donné son pr6
En effet: on voit bien que certains des sous-domaines mylinea sont extrêmement bien référencés et ont eux mêmes un très bon PR individuellement. Certainement que l'annuaire parent en a récolté les fruits.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires