Sous domaine ou domaine externe pour nouveau contenu?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Il est question de lancer des sections géo-localisées pour notre site (annonces), et je me posais la question de choisir un sous domaine ou un domaine extérieur pour les mettre en place.

Un NDD nouveau nécessiterait un budget, et serait plus compliqué en gestion. J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponses vraiment satisfaisantes, les questions étant plutôt "dossier ou sous domaine".

Donc le domaine externe apporterait-il beaucoup au référencement par rapport à un sous domaine?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Nouveau NDD :D

le Pour:
1 pour profiter du prime fraicheur
2 pour la valeur financiere du NDD
3 si un site coule, en générale il entraine aussi ses sous domaine, donc pour la sécurité

Le contre
1 c'est plus long a gérer, il faut avoir tous ses domaines en dehors de la racine sur un meme serveur, faire des scripts commun entre domaine, avoir des BD communes, il faut prendre de nouvelles habitudes en matieres de développement, c'est certe moins ennnuyeux mais plus long a mettre en place. Si l'on decouvre que le fomulaire de contact a un beug, il faut pouvoir le modifier vite vite sur les 10 sites ou il est installé. Avec des sous domaines c'est du ficellé direct car on est par defaut sur le meme FTP, en travaillant sur differents NDD c'est possible d'avoir tous ses sites sur le meme FTP mais cela demande deja un bon niveau de prog.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si c'est pour créer du contenu dupliqué (gérer les annonces géolocalisés selon chaque lieu), peu importe ;-)
sinon je conseille de rester sur le même domaine
 
Nouveau WRInaute
C'est pour faire un peu de dupliqué, mais pas tant que ça en fait. Je pense que je vais passer sur des externes pour éviter un effet domino en cas de déclassement.
 
Discussions similaires
Haut