1and1 : 10 domaine externe

WRInaute occasionnel
Bonjours a vous

j'ai droit a 10 domaines externe sur mon mutualisé 1and1 !

ça veut dire quoi ? je peu en rachter via l'admin, et il sera associé a mon compte, et de la je pourais le faire pointer facilement sur un dossier de mon hebergement, a la maniere d'un sous domaine ?

j'aimerais en etre sur avant d'en racheter un

merci
 
WRInaute passionné
Pour moi domaine externe c'est un domaine d'un autre registra (exemple ovh) que tu va faire pointer (va les dns) sur ton hébergement 1&1 (pour sela tu doit faire une sorte d'hébergement de ce domaine extene à 1&1).

C'est ce que je fais dans mon cas.
J'ai un compte hébergement chez 1&1 et mon nom de domaine chez OVH qui est enregistrer comme domaine externe dans mon administration 1&1
 
WRInaute occasionnel
guicara merci de ton avis.

la meme chose peu t'elle etre faite avec directement l'achat via 1and1 ? car je vodurais pas faire de betise

et j'ai cru comprendre que c'était moins galere sur ovh de gerer ses dns de son nom de domaine que 1and1, j'ai raison ?

le site est t'il plus lent d'acces si un ndd ovh pointe sur un serveur 1and1 plutot que tous gerer par le meme prestataire ? techniquement parlant ?
 
WRInaute passionné
Pas eu de problèmes pour ajouter des NDD d'autres registrars sur des répertoires d'un hébergement 1&1.

Mais problème par la suite pour réutiliser les NDD. Quand j'ai voulu faire pointer un NDD acheté chez 1a1 sur un autre hébergement, impossible de modifer le champ A (l'IP).

Je vais le transférer chez Gandi (c'est un fr et on ne peut pas le transférer sur OVH de même que les eu).
 
WRInaute occasionnel
merci jevienderio

" mais la meme chose peu t'elle etre faite avec directement l'achat via 1and1 sur son serveur 1and1 d'un autre domaine(j'ai droit a 10 domaine externe...)? car je vodurais pas faire de betise "

vous comprenez ?
 
WRInaute occasionnel
vous avez tester ? je le commande bientot, tous nouveau nom de domaine chez 1and1 commander a partir de son pack (admin) est t'il associé ou non a son compte , qu'on peu ensuite faire pointer sur un repertoire ?

merci
 
Nouveau WRInaute
marion17 a dit:
Bonjours a vous

j'ai droit a 10 domaines externe sur mon mutualisé 1and1 !

ça veut dire quoi ? je peu en rachter via l'admin, et il sera associé a mon compte, et de la je pourais le faire pointer facilement sur un dossier de mon hebergement, a la maniere d'un sous domaine ?

j'aimerais en etre sur avant d'en racheter un

merci
Salut,

Les Packs sont multi-sites, tu peux ainsi faire pointer dans ton exemple 10 domaines externes (qui seraient enregistrés chez OVH ou Gandi par exemple) sur les serveurs DNS de 1&1 afin d'utiliser des fonctions associées comme des emails, sous domaines, ...

Chaque nom de domaine depuis ton espace client peut pointer dans un répertoire indépendant, tu es libre de le fixer depuis ton espace client sous Configuration des Domaines puis l'option Destination.
Cette fonction est également valable pour les sous domaines.

++
Damien
 
Discussions similaires
Haut