Sous domaine ou répertoire

WRInaute discret
Le sous domaine, tu vas devoir le référencer comme un nouveau site
alors que le répertoire fait parti d'un site déjà connu de google et compagnie

WRInaute discret
ejko a dit:
Le sous domaine, tu vas devoir le référencer comme un nouveau site
alors que le répertoire fait parti d'un site déjà connu de google et compagnie

je sais bien.. j'attendais plus un avis sur le fait d'ouvrir un sous domaine ou pas..

WRInaute accro
Déjà sous-domaines vus comme des nouveaux sites ... pas toujours. Je sais la conversation est lancée depuis quelques mois.

Les siteslink reprennent maintenant des sous domaines. On peut en conclure que GG les vois comme faisant partie du domaine, mais c'est nettement plus nuancé. Certains sous domaines apparaissent dans les recherches distinctement du domaine ... mais pas tous.

Une première idée est que les sous-domaines trop nettement linké avec le domaine sont regroupés. Une deuxième idée c'est que GG différencie le sous-domaine du domaine lorsque le contenu du sous domaines est important et distinct du domaine.

En gros, je créerais un sous-domaine si la partie reprend du contenu important en nombre de page ET un contenu distinct du domaine. On peut considérer qu'un forum ou un blog sont distincts du domaines. Par contre, si c'est pour regrouper les marchands de bonbons en France, j'éviterais de créer un sous-domaine de 4 ou 5 pages par ville.

Remarque quand même que créer un sous domaine a quelques avantages au niveau fonctionnalités sur le serveur apache en séparant la configuration du domaine en lui-même ou même pour certaines fonctions d'htaccess.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires