Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je m’interroge sur la stratégie la plus pertinente pour la gestion des domaines dans le cas de cette problématique :
> Un site agence avec une quarantaine de pages spécifiques
> 150 sites agences à travers la France qui vont être crées et qui auront du contenu spécifiques (+/- 8 pages) et du contenu commun qui redirigera vers le site agence principale via une iFrame pour éviter le Duplicate Content.
Voici un extrait de l’arborescence :
> L’agence (contenu propre à chaque agence)
- Qui sommes-nous ?
- Nos avantages
- Contactez-nous
> Changer de lunettes (contenu propre au réseau / redirection par iFrame vers le contenu du site agence)
- Pourquoi changer de lunettes ?
- Les avantages
- Les solutions à votre portée
> Services (contenu propre à chaque agence)
- Nos services
- La proximité avec nos clients
- Satisfait ou remboursé
> Le réseau des lunetiers de France (contenu propre au réseau / redirection par iFrame vers le contenu du site agence)
- Nos points de ventes
- Valeurs
- Ils parlent de nous
Est-ce qu’il est préférable de partir sur un sous-domaine, un domaine spécifique ou un répertoire ? J'aurais besoin de savoir les éléments positifs et négatifs pour chaque stratégie si possible pour alimenter ma réflexion.
Merci d'avance,
Je m’interroge sur la stratégie la plus pertinente pour la gestion des domaines dans le cas de cette problématique :
> Un site agence avec une quarantaine de pages spécifiques
> 150 sites agences à travers la France qui vont être crées et qui auront du contenu spécifiques (+/- 8 pages) et du contenu commun qui redirigera vers le site agence principale via une iFrame pour éviter le Duplicate Content.
Voici un extrait de l’arborescence :
> L’agence (contenu propre à chaque agence)
- Qui sommes-nous ?
- Nos avantages
- Contactez-nous
> Changer de lunettes (contenu propre au réseau / redirection par iFrame vers le contenu du site agence)
- Pourquoi changer de lunettes ?
- Les avantages
- Les solutions à votre portée
> Services (contenu propre à chaque agence)
- Nos services
- La proximité avec nos clients
- Satisfait ou remboursé
> Le réseau des lunetiers de France (contenu propre au réseau / redirection par iFrame vers le contenu du site agence)
- Nos points de ventes
- Valeurs
- Ils parlent de nous
Est-ce qu’il est préférable de partir sur un sous-domaine, un domaine spécifique ou un répertoire ? J'aurais besoin de savoir les éléments positifs et négatifs pour chaque stratégie si possible pour alimenter ma réflexion.
Merci d'avance,