Agences certifiées adwords = commission ou pas ?

Discussion dans 'AdWords' créé par longo600, 17 Décembre 2013.

1. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Je n'ai pas vu d'information dans le programme de certification Google (http://gcptransition.appspot.com ) concernant une commission sur CA apporté.
    Il n'y a aucune commission? c'est a l'agence de facturer en plus?

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    La certification ne sert qu'à donner confiance au client dans le fait que l'agence connait et maitrise Adwords.

3. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Dans mon agence c'est simple, si le client à un million d'euros de budget et qu'on a négocié les frais agence a 10%, on lui facture 1100000 euros , c'est aussi simple que ça.

4. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    Ouaouh c'est pas donné cette agence. :mrgreen:

5. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le pourcentage n'est donné qu'a titre indicatif pour simplifier, en réalité c'est négocié, ça dépend du budget adwords du client , de son ancienneté et des autres prestations qu'il a à l'agence :wink:

6. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    je parlais du montant en euro après application du pourcentage. ;-)

Dans le passé les frais agences c'étaient en général 15%.

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    49
    Et là il te parle de 10% ^^

8. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Il y a une dizaine d'années, Google faisait comme la plupart des régies : elle accordait une remise aux agences. Et effectivement, la norme à l'époque était de 15% (on évoquait alors la loi sapin). Cela pouvait permettre aux annonceurs de payer des frais d'agence, sans réduire le budget d'achat d'espace.

Google a commencé par baisser la remise agence, en créant des paliers en fonction des budgets gérés par les agences.

Puis GG a fini par supprimer purement et simplement cette remise agence.

Donc, maintenant, les frais d'agence sont forcément à payer en plus des frais Adwords. Mais bon, si on y connaît rien à Adwords, y a pas photo, mieux vaut payer une agence. C'est assez facile de se ruiner avec une campagne Adwords mal gérée.

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    49
    Tout à fait d'accord avec nza2K

Les frais d'une agence qui fait correctement son boulot d'optimisation sont parfaitement justifiés

10. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    19
    D'accord également. D'ailleurs j'ai vécu cette disparition petit à petit.

11. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    retour de vacances, merci de vos réponses.

Il semble que bcp d'entres vous ont "acceptés" la disparition de cette commission agence.

Pour ceux qui suivent l'épisode, je suis sur un projet, assez similaire, mais il ne me vient pas à l'idée (…) de ne pas donner de commission agence… La loi Sapin est toujours d'actualité et limite a 15% (14 si mes souvenirs sont bons?) ?. Comme sur les autres prestations, la commission agence est de 50%, je ne sais pas si cela est aussi applicable sur de la pub, pour autant que de l'adwords puisse être considéré comme de la pub ...

Chargement...