Les agences SEO sont-elles naturelles ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le web et je me pose la question du référencement sur Google qui pour moi est un vrai casse-tête. J'ai plusieurs questions.

1. On entends partout "référencement naturel" mais passer par une agence de référencement est-il naturel ? J'entends par la que forcement les actions que va mener l'agence ne seront pas naturelles puisque le seul but sera au final de manipuler les résultats google.

Que font ces agences ? (inscription dans les annuaires, le partage de lien, l'échange d'articles ... = pas naturel).

2. Je vois beaucoup de nouveau site qui arrivent à se positionner sur les premièrs résultats google sur des mots très conccurentiels et cela très rapidement. J'ai l'exemple d'un site qui n'a que 3 mois d'existances et qui passe devant tous le monde. Comment font-ils ? Je me doute qu'ils repartiront d'où ils viennent aussi rapidement mais comment font-il ?

3. Est-il possible, pour un site très peu référencé, de placer une page spécifique dans les premiers résultats de google ?

Merci à vous !
 
WRInaute passionné
mickaeldébutant a dit:
'ai l'exemple d'un site qui n'a que 3 mois d’existence et qui passe devant tous le monde. Comment font-ils ? Je me doute qu'ils repartiront d'où ils viennent aussi rapidement mais comment font-il ?


prime à la fraîcheur
 
WRInaute accro
mickaeldébutant a dit:
1. On entends partout "référencement naturel" mais passer par une agence de référencement est-il naturel ? J'entends par la que forcement les actions que va mener l'agence ne seront pas naturelles puisque le seul but sera au final de manipuler les résultats google.

Que font ces agences ? (inscription dans les annuaires, le partage de lien, l'échange d'articles ... = pas naturel).
Le référencement "naturel" c'est par opposition au "payant" (adwords). Le boulot des agences est de faire du référencement "naturel" qui "a l'air" naturel
mickaeldébutant a dit:
Est-il possible, pour un site très peu référencé, de placer une page spécifique dans les premiers résultats de google ?
Difficile, mais pas impossible sur une requete pas concurentielle
 
WRInaute discret
mickaeldébutant a dit:
Bonjour,

3. Est-il possible, pour un site très peu référencé, de placer une page spécifique dans les premiers résultats de google ?

Oui c'est possible. Si tu arrives a avoir un lien de "microsoft.com" ou autre énorme site, tu peu te placer sur ce que tu veux.

L'algorithme actuel donne aussi une prime de non référencement, c'est pour cela que tu vois des sites bien placés avec peu de liens, ils ont trouvé comment bénéficier de cette prime :) ( oui ils ont déjà trouvé la faille du système, franchement il y a certains référenceurs qui sont forts, j'ai mis plus d'un an pour la trouver grrrrr que je suis lente ! )
Cette astuce durera le temps qu'elle durera, en tous les cas certains en profitent a mort en ce moment, et c'est pas moi :d

Pat.
 
WRInaute accro
Mon dernier site a 3 mois d'existence et il est placé 4° sur le requête clé. Seulement trois ou quatre annuaires. Quelques backlinks. Et c'est tout.
Le travail d'une agence SEO n'est pas de faire du spam dans tous les annuaires et tous les blogs qu'ils peuvent trouver
Le travail de fond c'est sur l'optimisation des requêtes clés, l'optimisation du linking interne et l'optimisation du on-site

Si tu n'as pas pensé à ces choses là, alors oui, peut-être as-tu besoin des services d'une Agence
Et il y a tellement d'autres critères qu'une agence doit connaitre et qui pour toi font sans doute partie des choses auxquelles tu n'as pas pensé.
"Référencement naturel" ça veut surtout dire "site optimisé pour le référencement" et ça ne veut pas dire "sur-optimisation" malgré tout. C'est tout un art qui doit être accompli dans les règles de l'art. Donc à la question "passer par une agence est-il naturel'" la réponse est "oui, c'est tout aussi naturel que de passer par un chauffagiste pour installer une chaudière ou de passer par un serrurier pour installer une serrure 3 points sur sa porte". En d'autres termes, le travail de référencement est fait en amateur ou en professionnel.
 
Discussions similaires
Haut