Gestion franchises/agences d'une même marque sur AdWords

Discussion dans 'AdWords' créé par EtienneHay, 5 Octobre 2016.

  1. EtienneHay
    EtienneHay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2016
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un a t-il déjà été confronté au problème suivant :
    Dans le cadre de la gestion des budgets d'une franchise comprenant plusieurs agences localisées à différents endroits de la France, je pilote tout depuis un seul compte (alimenté par un budget global qui vient du siège de la franchise).
    J'ai créé une campagne par agence locale, en utilisant le ciblage géographique adéquat.
    Le problème arrive ensuite : certaines agences souhaitent doper leur trafic en me confiant un budget supplémentaire. Je me retrouve donc avec plusieurs sources de financement (incompatible avec AdWords) et si je créé un multicompte avec mes différentes sources de financement je vais être obligé de créer des doublons des campagnes que j'avais déjà mises en place sur le premier compte AdWords !
    Ma question est donc : avez-vous déjà vécu une expérience similaire ? et surtout : comment avez-vous choisi de procéder ?

    Un grand merci à celui qui pourra m'orienter. N'hésitez pas à me faire un message privé si tout n'est pas bien clair.
     
  2. Sowads
    Sowads Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2016
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J’espère que je ne réponds pas tardivement. Si tel est le cas et qu’il se trouve que vous ayez déjà résolu votre problème, votre retour sur expérience nous intéresse.
    Au cas contraire, discutons.
    Il s’agit d’une situation en effet complexe. J’ai un peu du mal à cerner l’incompatibilité dont vous évoquez.
    Pourquoi ne pas continuer avec les campagnes par franchise déjà entamées. Divisez ensuite le budget partagé émanant du siège. Chaque franchise aura sa part comme vous faisiez avant. A la part de chacune des franchises concernées par ces changements, ajoutez-y leur propre budget supplémentaire. Ceci augmentera leurs budgets respectifs et leur donnera une force de frappe supérieure à celle des autres.
    Ou bien pourquoi ne pas tester de nouvelles campagnes concernant ces franchises avec des budgets indépendants portant sur ces nouveaux financements.
    L’idéal au départ, à mon avis, était quand même d’opter pour un multicompte adwords dans de pareils cas en raison de ses nombreux avantages comme la connexion en une seule fois pour tous les comptes, un seul code de suivi des conversions, se faire assister dans la gestion …
    Cordialement
     
  3. EtienneHay
    EtienneHay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2016
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci de m'avoir répondu.
    c'est en effet un sujet complexe. Dans mon cas j'avais deux choix :
    - Soit ventiler les budgets directement sur le premier compte ad words (et dans ce cas ça implique tout un système de refacturation entre le siège et les filiales).
    - Soit utiliser différents réglages pour éviter les enchères artificielles (exclusion de mots clés notamment, afin que chacun des comptes que j'utilise n'enchérissent pas sur les mêmes expressions).
    Je suis en train de tester la méthode 2.
     
  4. Sowads
    Sowads Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2016
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    il est donc évident que vous en avez du boulot. Votre méthode demande énormément de boulot.
    Que les nouveaux annonceurs ou gestionnaires de comptes Adwords en tirent une leçon.
    Le début de la gestion d'un compte Adwords est important. Ne jamais oublier le cahier des charges pour les gestionnaires. Et ratisser large. Il faut veiller à prévoir beaucoup d'éventualités pour ne pas être confronté à de telles situations.
    Merci pour votre retour d'expérience.
    Bonne chance et bon courage quand même.
     
  5. Agence Boca
    Agence Boca Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2016
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

    Pour avoir géré les campagnes de plusieurs franchises la meilleure structure reste le MCC puis un compte par franchise (ou franchisé).
    Le cb du franchisé est alors liée aux dépenses qu'il souhaite et la franchise, plutôt que de dépenser directement, déduit un montant fixe de sa commission (mensuelle, trimestrielle...)
     
  6. EtienneHay
    EtienneHay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2016
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette méthodo c'est intéressant !
     
Chargement...
Similar Threads - Gestion franchises agences Forum Date
Gestion de cookies problème directives CNIL. Administration d'un site Web 15 Novembre 2019
WordPress Gestion des catégories Référencement Google 27 Octobre 2019
Gestion de cookie, mode opt-in ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 23 Mai 2019
Prestashop 1.7 Gestion des quantités produits Annuaires et moteurs 26 Septembre 2018
Gestion annonces (contenus éphémères) et 404 Débuter en référencement 24 Septembre 2018
Transfert de gestion d'un nom de domaine Administration d'un site Web 18 Septembre 2018
Gestion SEA, quelles clauses de CGV ajouter ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Juin 2018
Gestion globale Cookies compatible CNIL ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Octobre 2017
Gestion des 404 Débuter en référencement 12 Octobre 2017
[SEO] Site E-Commerce - Gestion de nombreuses erreur 404 Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Juillet 2017
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice