Agences S.E.O. . Pour quoi paye-t-on?

WRInaute discret
Bonjour,
Je me suis toujours demandé ce que font, exactement, les agences S.E.O. qui facture un forfait mensuel?
Je veux dire, développer un site proprement pour le S.E.O. etc ok, mais après, pourquoi payer chaque mois? que font-ils?

Merci d'avance

Régis
 
WRInaute discret
C'est plus pour des gros sites qui tournent depuis longtemps et que le propriétaire ne veut pas refondre. Ça évite de tout facturer d'un coup.

Pour un site fraîchement créé à part optimiser les textes et les metas des nouvelles pages et articles et faire de l'acquisition de backlinks...

Dans tous les cas il faut mettre en relation la prestation fournie dans le contrat avec le prix pour se faire sa propre opinion.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
ROFL zeb t'es dur... y'en a aussi qui viennent en donner :mrgreen:
Oui c'est vrai il faut en effet leur rendre justice ... mais c'est plus des individus (identifiables par ailleurs) que des "entités agence" qui en donnent :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Une facturation mensuelle doit correspondre à un travail effectif, régulier et donc mesurable.
Demandez des comptes rendus détaillés des actions entreprises et des résultats obtenus au travers d'un suivi de positionnement sur les mots-clés.
 
WRInaute accro
Note que... une agence SEO qui ne fournit pas de rapports de performances (entre autres, l'évolution du positionnement), mieux vaut fuir à toutes jambes ;)
 
WRInaute discret
merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.

Concernant l'acquisition de backlinks, je vois difficilement ce qui peut justifier 300€ par mois sauf si le dude achète ces derniers, auquel cas anyway c'est proscrit par google je pense...

En tous les cas, merci beaucoup !!!!
 
WRInaute accro
bagou01 a dit:
je vois difficilement ce qui peut justifier 300€ par mois
ça représente entre 3 et 6 heures de travail par mois (France) donc approximativement une heure par semaine ... 8O Demande toi plutôt si c'est suffisant pour faire vire un site ... et si une "agence" te fait vivre ton site avec ça dis lui merci et pense a leur faire un cadeau a noël ... :wink:
 
WRInaute accro
bagou01 a dit:
Concernant l'acquisition de backlinks, je vois difficilement ce qui peut justifier 300€ par mois sauf si le dude achète ces derniers, auquel cas anyway c'est proscrit par google je pense...

OMG....

1- rédactions d'articles pour publication sur de bons sites : au bas mot, 40 € / article
2- trouver les sites pour publier sans acheter
3- suivre la publication
4- suivre les positions
... 300 € / mois ça fait du 5 articles de qualité en moyenne...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
... 300 € / mois ça fait du 5 articles de qualité en moyenne...
et pas forcement autant dans un pays industrialisé ou l'hébergement et l'alimentation n'est pas gratuit :D
A ceci on pourrait ajouter dans le minimas syndicaux :
5- promotion et animation sur les réseaux sociaux
 
Discussions similaires
Haut