Un site Internet pour plusieurs noms de domaine (plusieurs agences!)

Nouveau WRInaute
bonjour,

je n'arrive pas à voir si cela pourrait aider...
je vous explique : j'ai un client qui dispose d'une entreprise implantée dans 3 villes.
le site Internet serait ainsi : un tronc commun (plusieurs rubriques) et une page pour chaque ville.

ma question est la suivante : y-t-il un intérêt à créer un nom de domaine pour le tronc commun et les pages des villes et créer en plus un nom de domaine redirigeant vers une page d'une ville (qui serait une page d'accueil donc) et ce pour chaque ville.
le hic que je me dis c'est : est-ce que google voit ça comme du contenu dupliqué et donc nuirait aux référencement naturel?

j'espère avoir été assez clair...

merci par avance!
 
WRInaute occasionnel
Des sous domaines pourraient être adaptés ?
Par contre les pages centrées sur une ville en particulier devraient n'exister que sur le sous-domaine, pas sur le site principal.
 
Nouveau WRInaute
oui effectivement cela pourrait être une solution. néanmoins le but sera bien évident de faire du lien entre les sites de même domaine et d'un point de vue financier : il ne veut pas que je procède à trois site distinct.
si je déclare les sous domaines dans Google Webmaster comme des sites à part entier, cela aurait le même effet que des noms de domaines différents au point de vue référencement naturel? il me semble que oui mais plus par instinct que par expérience ou connaissance!
 
WRInaute occasionnel
Pour moi ce n'est pas lié à la déclaration GWT, les sous domaines ont une certaine autonomie au niveau référencement, et c'est moins cher. Mais il faut voir si ça vaut le coup... En l'occurrence je ne pense pas.
Pourquoi trois pages ne suffiraient pas, correctement optimisées ?

La Fnac par exemple ne fait pas un site par ville, mais elle se débrouille pour que la requête "fnac montpellier" pointe sur une page de contenu adapté. Et quand on cherche "fnac montpellier", on ne cherche pas "fnac paris", donc il n'y a pas d'intérêt à ce que les deux pages apparaissent en même temps dans le résultat d'une requête.
 
Discussions similaires
Haut