Sous domaine ou sous dossier?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un site de jeux et j'aimerais le reorganisépour un meilleur referencement...

Je me demander si je devais classé les differentes categorie en sous-dossier ou sous domaine...
Exemple ;
www.jeux.fr/jeux-action/ ==> sous dossier
ou
jeux-action.jeux.fr/ ==>sous domaine..

Quelle est le mieux?
Y a t'il une reelle grande difference?
Pour moi le fait de mettre des sous-domaines entraine des contraintes mais si ca me permet de mieux augmenter sur le mot clé "jeux action" avec des sous-domaine que des sous dossier je le ferais

WRInaute accro
Les sous-domaines ne sont plus vus comme des sites différents du domaine principal par Google, donc on pert cette notion. Par contre, les domaines et sous-domaines sont repris séparément dans les recherches. Si tu compte positionner 4 pages dans les 10 premiers, c'est mieux.

D'un autre coté, leur statut à part ne fait pas vraiment monter le site principal au nombres de pages, dirati même un peu l'inverse.

Si tes nouvelles rubriques reprennent beaucoup de pages, mieux vaut un sous-domaine. Dans le cas inverse, mieux vaut des sous-dossier. Après avoir créé des sous-domaines, je revient plutôt aux sous-dossiers.

WRInaute accro
Edit : Ah oui en effet c'est nouveau.

Limiter l'affichage de sous domaines pour une requête serait en effet une parade contre certaines dérives que l'on voit ça et là. Apres, pour les détenteurs de sites persos sous Free, il faut espérer ne pas passer derrière un "concurrent" qui se place sur la même thématique et qui serait devant, sinon bye bye les positionnements.

Nouveau WRInaute
Si j'ai bien compris, la plupart du temps le sous-domaine sera encore traité de manière différente que le domaine... MAIS, il sera plus difficile d'obtenir plusieurs positions pour un même domaine en utilisant les sous-domaines. D'ailleurs GG dit "Cette modification ne s'applique pas à tout les domaines ; si un domaine particulier est vraiment pertinent, nous pouvons toujours retourner plusieurs résultats de ce domaine."

Voir une traduction partielle du billet de M.Cutts, là : http://webmaster-toulouse.blogspot.com/ ... maine.html (en fin de billet)

WRInaute passionné
nickargall a dit:
Non, ce n'est pas nouveau. Un sous domaine est considéré comme un site différent du domaine principal.
Sinon tous les sous domaines de Free bénéficieraient du poids du site de free .. et ce n'est pas le cas.
Faut lire avant de répondre :wink:

Sinon, pour l'inter de Matts, il serait judicieux de considérer de manière générale les ss-d comme des dossiers, mais de donner la possibilité à des hébergeurs de se faire connaitre comme tel et donc de les sortir du filtre.

WRInaute accro
Koxin-L a dit:
nickargall a dit:
Non, ce n'est pas nouveau. Un sous domaine est considéré comme un site différent du domaine principal.
Sinon tous les sous domaines de Free bénéficieraient du poids du site de free .. et ce n'est pas le cas.

Faut lire avant de répondre :wink:
Ah oui en effet :) J'edite mon message et vais me reprendre un café. Après, je :arrow:

WRInaute accro
webmasterlamogere a dit:
un sous-domaine est plus facile a référencer dans un annuaire qu'un dossier

beaucoup d'annuaires n'acceptent pas de sous-domaines ...

J'ai u n petit site local qui comprend 15 sous-domaines. pas tous linkés directement pages à pages entre-eux, mais des liens entre tous les sous-domaines sur au moins une page. Le site principal envoit plusieurs liens vers les sous-domaines et les sous domaines font pareil.

A part 3 sous-domaines qui ressortent, aucun des autres n'est en position de classement réel (10 ou 15 n'apporte pas grand chose). Pourtant, les 3 qui ressortent ont tous quelques liens externes ... et pas les autres.

Suffit de vérifier le compte webmaster pour voire si le sous domaine est encore réellement vu comme un domaine à part au niveau des liens considérés comme externe. J'ai pas besoin de lire les élucubrations de Matt clbs pour le comprendre (souvent justes mais tellement vague qu'elles n'apportent rien de nouveau), juste d'analyser mes statistiques de visiteurs et de positionnement sur les requêtes.

Pour les sous-doamiens, je l'ai déjà lu sur plusieurs sites depuis quelques mois, mais pas moyen de les retrouver.

WRInaute accro
Depuis 2 jours, mes resultats ont fortement changé avec la commande -inurl et des NDD qui ont des sous domaines. Les NDD racines ont perdu massivement des liens. Autant dire que cela bouge

Pour l'instant j'arrive encore à ressortir le domaine + 1 sous domaine sur des premieres pages de Google... jusqu'a quand ??!!... :(

WRInaute passionné
ybet a dit:
beaucoup d'annuaires n'acceptent pas de sous-domaines ...
Ce ne sont donc pas de véritables annuaires. :P

ybet a dit:
A part 3 sous-domaines qui ressortent, aucun des autres n'est en position de classement réel
Ils parlent de choses différentes tes sous domaines ?
Parceque je ne vois pas GG sanctionner auto.titi.com et alors que son fréro, c'est les-tortues.titi.com

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires