Sous domaine sur un autre hébergeur et online.net

WRInaute passionné
Bonjour, j'aimerai faire pointer un sous domaine de mon site chez un autre hébergeur.

d'aprés ce qu'on m'a dit

Chez online vous devez déclarer le sous-domaine et son répertoire cible. Dans la config expert sur votre compte chez nous, vous devez ajouter un champ de type A :

telechargement.monsite.com adresseIP. Vous devez demander cette adresse IP à Online ou regarder les autres enregistrements faits chez online pour la connaitre.

P.S. : Vous n'avez pas de besoin de toucher à la zone DNS chez Online.

est ce que quelqu'un a déja fait ce genre d'expérience ? est ce que vous savez comment récupéré l'ip du sous domaine ? j'ai envoyé un mail chez online , mais je ne sais pas quel va être leur réponse ... a suivre

WRInaute impliqué
La reponse se trouve dans la citation :
1° il faut tu cree un sous-domaine et lui associer un sous dossier dans espace ftp...
2° "demander cette adresse IP à Online"
3° "telechargement.monsite.com adresseIP"

Moi j'ai un seul panneau de config donc c facile par rapport a toi qui un hebergement et nom de domaine qui ne proviennet pas du meme fournisseur

WRInaute passionné
en fait, j'avais compris la démarche, c'est juste l'adresse ip de online que je voudrais ...
"demander cette adresse IP à Online", est ce que quelqu'un la fait, y'a t'il une méthode pour le faire sans passer par le support ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires