Enregistrement d'un nom de domaine .fr sans hébergeur

Nouveau WRInaute
Salut,

Est-il possible en France d'enregistrer un nom de domaine en .fr sans passer par un hébergeur, afin d'héberger le site ailleurs qu'en France, p.ex. ?

L'idée est que je possède un site en .ch et que j'aimerais l'étendre en France. Après renseignement, je sais que j'en ai le droit si je demande à un ami français de le faire pour moi.

Merci d'avance pour votre retour !
 
Nouveau WRInaute
Serious a dit:
Oui, sans probleme.

est-ce qu'il suffit que je m'adresse à n'importe quel hébergeur ?

Car lorsque je passe par l'AFNIC, je suis redirigé vers des bureaux d'enregistrement qui sont, pour ceux que j'ai vu, des hébergeurs. Est-ce que je n'ai pas cherché assez loin ?
 
WRInaute discret
Salut,
Normalement oui, tu peux sans problème faire cela.
Pour mon cas, j'ai acheté un nom de domaine en .fr chez OVH et j'ai hebergé le site sur un serveur américain.
Par contre pour la redirection de DNS vers le serveur ricain, l'afnic utilise un outils qui peut parfois poser problème et donc refuse tout simplement que tu associe l'ip du serveur au nom de domaine. Mais heureusement, l'outil t'explique ce qui ne vas pas et t'expliques les modifications que tu dois faire sur le serveur. Comme j'étais sur un hebergement mutualisé, j'ai envoyé un ptit mail à l'admin du serveur et il a effectué les modif sans aucun problème.
Ensuite, j'ai pu facilement associé les dns du serveur au nom de domaine en .fr
Voila voila pour la petite histoire.
Bon courage

++
machiga

PS : Concernant ta derniere question, je ne sais pas trop faut se renseigner aupres des hebergeux, je laisse le soin aux autres de répondre.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info, ça me convient bien :)
Je pense donc utiliser ta méthode en passant par OVH puis en faisant une redirection DNS par la suite.

J'ai aussi de la peine à connaître le prix d'un nom de domaine en .fr
Quel prix paies-tu par année ?
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas d'actions chez eux mais je te conseille Gandi.fr
L'interface est très simple d'utilisation.
 
WRInaute discret
23.92 € par an normalement. (Chez les hebergeur americain, ils proposent rarement le .fr en +, voir pas du tout ?)
Par contre, je ne connais pas du tout les tarifs de Gandi.fr

Voila voila :)

++
machiga
 
Nouveau WRInaute
Voilà, je viens de m'inscrire chez gandi.fr

En effet, interface simple et facile d'utilisation. Par contre, un peu dommage qu'un suisse ne puisse pas directement enregistrer un .fr ...
ça m'oblige à passer par un ami français qui, du coup, devient le propriétaire du site et en est aussi responsable ! ça devient vraiment une question de confiance réciproque.

Pour info, ça me coûte env. 15 euros annuels. Plutôt correct :)
 
WRInaute passionné
Question qui me passe par la tête à chaque fois que je vois ce genre de topic : normalement les .fr ne sont pas attribués uniquement à ceux qui résident en France ???
 
Nouveau WRInaute
J'ai téléphoné à une entreprise en Franche-Comté pour savoir si j'avais le droit en tant que "non-français" de le faire par le biais d'un résident français et il semble que ce soit possible. Maintenant, je ne vais pas prendre ses mot pour parole d'évangile...
 
Discussions similaires
Haut