enregistrement d'un nom de domaine.

WRInaute occasionnel
salut
je cherche à renouveller mon nom de domaine. Il est en .fr
Je suis chez OVH. Il ne me proposent que 1 an or j'ai lu à plusieurs reprisent que plus le nom est confirmé pour longtemps, meilleur c'est pour le referencement.
Ma question : Un .fr peut-il etre théoriquement renouvellé pour plus d'un an ? :roll:
merci
 
WRInaute discret
Par contre, je n'ai jamais entendu que plus le nom de domaine est confirmé pour longtemps, meilleur est le référencement. Tu as lu ça où????
 
WRInaute discret
je suis pas sur que ca soit pas une grosse connerie ca le fait d'avoir un nom de domaine reservé pour longtemps. ca sens le fumage de moquette
 
WRInaute discret
Dixenet +1

Je me vois mal google faire un WHOIS de tous les sites qu'il référence pour savoir a quelle date ils "périment"...
 
WRInaute occasionnel
Un peu en dessous :
Attention, il précise que ces critères ne sont pas forcément utilisés par les moteurs de recherche ; ce sont simplement des éléments qu'il juge nécessaires pour juger de la pertinence d'un site
 
WRInaute occasionnel
dixenet a dit:
je suis pas sur que ca soit pas une grosse connerie ca le fait d'avoir un nom de domaine reservé pour longtemps. ca sens le fumage de moquette
1) Cf le projet de brevet de google.
2) Si google prend le temps d'interpoler tous les liens de la toile, faire un petit tour chez un WHOIS ne coute pas grand chose.
3) Je suis convaincu qu'il s'agit là d'un paramètre mineur si effectivement il en est tenu compte. Ce n'est peut-être pas le cas aujourd'hui mais demain .....
4) Je souhaite reserver notre nom pour une période d'au moins 5 ans si c'est possible. Cela aura au moins l'interêt de ne pas avoir à faire la démarche tous les ans. Juste l'equivalent des annuités qui est bloqué.
5)Un argument consisterai à dire qu'un individu qui bloque un nom de domaine sur plusieurs années essaye de travailler dans la pérénité et que les informations qu'il diffuse sont certainement plus propres que sur un site à échéance proche because blaklistage. L'un à plus à perdre que l'autre. Il est pas absurde que la machine n'en tienne pas compte.
6)Même si ceci n'est pas évident ni peut-être très rationnel, à quoi cela sert-il de ne pas essayer de mettre toutes les chances de son coté dans la mesure de ses moyens. Certains comme le webmaster de ce site, reconnu pour ses competences, diffuse ce genre d'informations. Je n'ai pas de raison objective de douter de cela non plus même si, je le repète, l'importance doit être mineure.
7)Si un site est jugé pertinent par l'auteur des conseil du lien que j'ai mis en place sur mon precedent post, pourquoi aurait-il le monopole de cette approche ? CQFD
 
WRInaute discret
Si c'était un paramètre AUSSI important, je pense que le webmaster de ce site aurait acheté le domaine jusqu'en 2010.
Fait un whois de wri : il expire en mars 2006...
 
WRInaute occasionnel
ualvarez a dit:
Si c'était un paramètre AUSSI important, je pense que le webmaster de ce site aurait acheté le domaine jusqu'en 2010.
Fait un whois de wri : il expire en mars 2006...
1) J'ai noté sur mon post 2 FOIS que s'est certainement un paramêtre MINEUR. Fait un effort de bien lire ma prose :wink:
2) WRI, heureusement pour lui, n'a pas besoin de ce genre d'astuces pour être au top.
3) Je ne preche pas en faveur du domaine payé ad vitam eternam, je ne souhaite convaincre personne et n'ai pas le temps matériel à monter un dossier pour justifier quoi que ce soit. Autant payer 100€ environ de reservation : si c'est vrai, c'est tout benef, si c'est faux, j'ai perdu l'equivalent des interet de cette somme sur le temps où elle a été imobilisée pour rien.... :arrow:
 
WRInaute accro
daccord avec lambda, je pense qu'un domaine enregistré pour longtemps peut peut-être influer sur le TR d un site :)
lisez les derniers articles d Olivier :)
 
WRInaute impliqué
Une chose est certaine, si ton nom de domaine existe depuis longtemps, ça donne de la crédibilité à ton site, car les "spammeurs" utilisent généralement des noms de domaine vieux de moins d'un ans.

Par contre, je doute que la durée de ton contrat aille une incidence.
 
WRInaute discret
il me semble avoir lu que l'âge d'une page ou d'un site était calculé en fonction de la date de l'indexation. C'est pareil avec les NDD non ?
Je me dis juste que si on achète un NDD et qu'on le garde au placard sans s'en servir, Google s'en fiche même s'il est vieux de quelques années au moment où il le décrouvre...
 
WRInaute occasionnel
ualvarez a dit:
Ok lambda, excuse, j'ai relu tes posts plus calmement et je comprend ce que tu veux dire.
Sin problema
Pfv3 a dit:
Une chose est certaine, si ton nom de domaine existe depuis longtemps, ça donne de la crédibilité à ton site, car les "spammeurs" utilisent généralement des noms de domaine vieux de moins d'un ans.
Oui et l'un n'empèche pas l'autre.
 
Discussions similaires
Haut