enregistrement "privé" d'un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le projet d'ouvrir un site et j'en suis à l'étape de l'achat d'un nom de domaine. Je recherche un registrar ou une solution qui me permettrait de ne pas voir afficher mon nom ni mes coordonnées dans la base de données WHOIS.

Est-ce que quelqu'un saurait si c'est possible, et si oui, vers quel prestataire je peux me tourner ?

PS : j'envisage l'achat d'un .org
 
WRInaute accro
c pour masquer ton nom à la concurrence le temps du pré lancement ?

Si c ca j'y vois aucun inconvénient

Par contre si c pour se cacher tout court... berk
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
c pour masquer ton nom à la concurrence le temps du pré lancement ?

Si c ca j'y vois aucun inconvénient

Par contre si c pour se cacher tout court... berk
C'est clair : tout site doit porter mention d'un éditeur responsable, comme le plus vulgaire des flyers qui traîne en rue.
 
Nouveau WRInaute
Je ne cherche pas à exonérer mon site d'un éditeur responsable, seulement à conserver un relatif anonymat vis-à-vis de la base de données whois en ayant le registrar pour intermédiaire. Registrar à qui j'entends bien donner mes coordonnées.

J'ai bien noté pour domainsbyproxy et godaddy. Je touve étonnant qu'aucun registrar français ne propose cette option, qui, effectivement, après recherche, est fréquente chez les registrars anglo-saxons.

Rassurez-moi, si on est basé en France, on peut tout de même passer par un registrar américain (par exemple) ?
 
WRInaute accro
Martino a dit:
J'ai bien noté pour domainsbyproxy et godaddy. Je touve étonnant qu'aucun registrar français ne propose cette option, qui, effectivement, après recherche, est fréquente chez les registrars anglo-saxons.

Et il ne t'es pas venu en tete que ce genre de services est justement proposé par des sociétés plutot "obscures"... et que si un jour ton ndd change bizarrement de nom et que tu n'y as plus accès, tu ne t'étonneras pas

Il me semble que légalement, il est obligatoire de fournir des coordonnées exactes
 
Nouveau WRInaute
Il faut considérer Godaddy comme une société "plutôt obscure" ? Et également 1&1 (version internationale) dont je viens de me rendre compte qu'il offre une option similaire ?
 
WRInaute passionné
Un compte chez -http://www.oxyd.fr permet de s'enregistrer anonymement, mais je ne sais pas si cela marche sur les pack domaine seulement.
 
WRInaute accro
Martino a dit:
Il faut considérer Godaddy comme une société "plutôt obscure" ? Et également 1&1 (version internationale) dont je viens de me rendre compte qu'il offre une option similaire ?

il faut considérer qu'une société qui propose des services borderline n'est pour moi pas forcément idéale
 
WRInaute accro
le fait d'être "cacher" dans le whois peut être très utile:

- évite le spam courriel
- rend plus difficile la récolte d'informations perso.
- évite les contacts commercial automatisés
- etc.. (je dois en oublier bien d'autres..)


biensûr le site doit comporter les indications adéquates du propriétaire.
 
Nouveau WRInaute
Martino a dit:
Bonjour,

J'ai le projet d'ouvrir un site et j'en suis à l'étape de l'achat d'un nom de domaine. Je recherche un registrar ou une solution qui me permettrait de ne pas voir afficher mon nom ni mes coordonnées dans la base de données WHOIS.

Est-ce que quelqu'un saurait si c'est possible, et si oui, vers quel prestataire je peux me tourner ?

PS : j'envisage l'achat d'un .org

Bonjour,

Un .fr pourrait convenir.

Salutation
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
le fait d'être "cacher" dans le whois peut être très utile:

- évite le spam courriel
- rend plus difficile la récolte d'informations perso.
- évite les contacts commercial automatisés
- etc.. (je dois en oublier bien d'autres..)


biensûr le site doit comporter les indications adéquates du propriétaire.

Ouais... dans ces cas là, autant ne pas déclarer sa société dans un journal d'annonces légales car sinon on recoit des pubs ensuite...
 
Nouveau WRInaute
- Je veux acheter un .org, je n'ouvre donc pas un site commercial. Inutile donc de me parler de concurrence, de société, de petites annonces...

- Les bonnes raisons de profiter d'une protection de données sont effectivement nombreuses.

- Je vais me renseigner auprès d'Oxyd, même si rien sur leur site ne laisse penser qu'ils fournissent l'option qui m'intéresse.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Martino a dit:
- Je veux acheter un .org, je n'ouvre donc pas un site commercial. Inutile donc de me parler de concurrence, de société, de petites annonces...

- Les bonnes raisons de profiter d'une protection de données sont effectivement nombreuses.

- Je vais me renseigner auprès d'Oxyd, même si rien sur leur site ne laisse penser qu'ils fournissent l'option qui m'intéresse.

Merci pour vos réponses

Par contre il faut que tu sois contactable à tout moment et rapidement... ca c la loi...
 
Nouveau WRInaute
Je relance le topic car je suis hautement interessé.

Au fait:
* on peut avoir beaucoup de raisons de vouloir cacher son whois. La protection des données personnelles est à la base des constitutions des pays des hébergeurs en question.
* je veux bien qu'on me dise que les US, le Canada et autres sont des pays voyous mais ça ne fait pas crédible. En revanche dire que la logique française est toujours la meilleure, et a toujours raison ce n'est même plus pas crédible, c'est risible.
* dire que TOUTES les sociétés en question sont borderline ça ne fait pas crédible non plus, bien qu'il y en ait c'est certain.
* il y a un commerce international, on a le droit d'être client d'une société étrangère et ça aussi c'est la loi. Et à ce que je sache on a le droit d'avoir des échanges commerciaux avec le Canada ou les USA.

Si on fait le bilan j'ai repéré ceci:

koncept.com
domainsbyproxy.com
aztus.com
koncept.com
godaddy
1and1.com
oxyd.fr

J'aimerais savoir lesquels sont les plus sérieux?

J'ai cru comprendre aussi que les .fr (en France donc) peuvent aussi être masqués. mais que des registrars font encore du zèle de non respect de confidentialité. lesquels proposent un .fr masqué? (et par défaut). En fait je cherche un hébergeur-registrar, pas registrar uniquement.

Merci d'avance de vos réponses (sans jugement de valeur ni demande de justification auxquelle je dis d'avance que je ne répondrai pas).
 
Discussions similaires
Haut