Sous domaines et referencement dans Google

Nouveau WRInaute
J'ai une page dans mon site qui parle du mexique : j'aimerai donc positionner cette page dans google avec le mot clef mexique.

Ma page d'accueil a un pr de 5

Ma question est :

Si je crée un sous domaine du style-http://mexique.monsite.com/mexique/index.php , vais-je avoir une redistribution de mon pr de page d'accueil sur ce sous domaine ou pas du tout. En d'autres termes ce sous-domaine aura-t-il un pr = 0 et restera -t-il coupé de mon site ?

Vaut-il mieux alors créer une page du style :http://www.monsite.com/mexique/mexique.php

qui elle récupérera une partie du PR de ma page d'accueil.

Merci de tout coeur à celui ou celle qui me répondra.

Sabine.

WRInaute accro
Bonjour Sabine et bienvenue à bord :wink:

Premièrement, pourrais-tu mettre l'url de ton site dans ton profil pour que l'on puisse le voir ?

Deuxièmement, la redistribution du PR se fait à peu prêt de la même façon vers les pages internes que vers les sous domaines. Si ta page d'accueil à un PR de 5, il y a de forte chance que la page située en -www.monsite.com/mexique/index.php obtienne un pr de 4 si tu fais un lien vers cette page... et le sous domaine -www.mexique.monsite.com obtiendra un PR de 4 si ta page principale n'a pas trop de liens externes.

A ce propos... si tu décides de créer un sous domaine... il vaut mieux que la page principale de ce sous domaine soit -www.mexique.monsite.com/index.php et pas -www.mexique.monsite.com/mexique/index.php ... cela fait un répertoire de plus et c'est moins bon :roll:

WRInaute accro
Bonjour Sabine et bienvenue parmis nous,

d'accord avec Americas pour les BL ... juste un petit complément :

c'est très risqué de créer des S/D si l'on ne maitrise pas complètement la question ... en effet ton sous domaine sera considéré par Google comme un NOUVEAU domaine ...

dès lors si ne serait ce qu'UNE SEULE des pages de ton sous domaine comporte UN SEUL lien pointant vers une URL de ton domaine en www sans que le domaine ne soit préciseé dans l'URL, et Google va te référencer toute les pages de ton domaine dans ton sous domaine ... et ton domaine sera en duplicate content avec ton sous domaine ...

j'espère avoir été claire ... :wink:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mon petit complément perso : le nb de répertoires ne change rien... Google ignore totalement la notion de répertoires. Ce qui compte c'est les liens, c'est tout.

Nouveau WRInaute
Je ne suis pas sur d'avoir tres bien compris message de Cendrillon :

Visiblement les liens que je dois faire des pages de mon sous domaine en direction de mon site primaire doivent être du style (url complète):

http://www.monsite.com/dossier/index.html

et non directement /dossier/index.html

C'est çà ?

Merci de me répondre.

"Le soulier de verre"

WRInaute accro
exactement (s'ils partagent le même hébergement bien sûr) ... :wink:

attention, il suffit d'un lien mal fait et il t'indexe tous les fichiers 2 fois (une fois dans le domaine et une autre dans le sous-domaine) et là c'est un Duplicat Content très difficile à rattraper ...

d'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, je te conseille vivement de mettre dans le header de tes pages un petit script serveur pour protéger les sous domaines entre eux :

sur les pages du sous domaine, tu vérifies que les pages sont bien appelées avec le bon S/D, si ce n'est pas le cas (donc avec www dans ton cas) tu fais une redirection 301 vers la même page en substituant au www le nom du sous domaine ... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires