Domaines synonimes,compagnons et referencement

Nouveau WRInaute
bonjour,
ayant besoin de plusieurs noms de domaines distincts, je me demandais si il etait judicieux de choisir des offres d'hebergement avec noms de domaines illimites,mais s'agissant de domaines "synonimes" ou "compagnons", seras-ce un obstacle au bon referencement?
pour resumer quelle est la bonne question a poser a l'hebergeur dans mon cas?

merci
 
WRInaute passionné
Pour le référencement, évite d'avoir plusieurs domaines pointant sur le même site.
Sinon, la solution passe par des redirection transparentes avec frames ou des 301.
 
WRInaute accro
La redirection est effectuée non par le serveur de contenu (hébergement) mais par les serveurs de noms --> registrar
 
Nouveau WRInaute
j'avance...j'avance...
merci
dans le cadre d'un business model ou je veux avoir en ligne des dizaines de sites simples (pages de vente)
il me faut un hebergement multisites avec une seule adresse ip (economie) et des redirections type 301(depuis le serveur de NDD) si je ne veux pas top me mettre a l'abri des clients...

j'ai bon?
 
WRInaute impliqué
je ne sais pas si ca va repondre mais :
Sur un seul serveur http, tu peux mettre une quasi infinité de sites. Chaque dns derriere un nom de domaine pointera vers ton serveur http (la meme ip pour tous) et appache ou IIS redirigera vers le bon site internet en utilsant le host dans la query.
Au niveau referencement, il ne faut pas que deux noms de domaines atterrissent sur le même contenu. Egalement, on évite de mettre derriere la meme ip des sites qui doivent se lier afin que google ou autre ne les voit pas comme appartenant à la meme personne . Si tu as de nombreux domaines qui n'ont pas encore de contenu, tu peux les faire sauter par des 301 vers les domaines qui en ont. Il faut impérativement que l'url change lors du saut : d'ou les 301. Mais a moins de possèder un nom de domaine que les utilisateurs saisissent directement dans leur browser, ca n'a aucun intérêt. Donc si tu prends des domaines pour que tes concurrents ne les prennent pas, mieux vaut les faire pointer sur un site de 10 lignes avec le contenu du bon sujet pour les faire vieilir trnaquillement. Et si tu en as beaucoup, un seul serveur te suffira pour otous les heberger.
@stirfryfrog.com
 
Discussions similaires
Haut