Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ?

Nouveau WRInaute
Je pense qu'il y'a un malentendu. Il doit certainement parler du placement du mot clé pierre dans le nom de domaine, et pas d'un lien vers un quelconque autre site :)
 
Nouveau WRInaute
oui en effet,
chaque client a un espace sur le site site.com

alors ma question, point de vue référencement, faut-il préférer un dossier ou plutôt un sous-domaine...

Il faut voir comment google analyse les url->dans l'ordre des mots ? car si c'est le cas :

lacet.nike.com >>pas très intéressant de placer lacet avant nike
par contre
nike.lacet.com >> ce serait intéressant pour le site lacet.com de profiter de la popularité de nike.... ;)

enfin j'extrapole, vous aurez sans doute un point de vue plus rigoureux
 
WRInaute passionné
Les sous domaines sont vus comme des sites distincts par les moteurs, donc ils ne profitent pas.
D'un point de vue référencement, la meilleure solution est donc clairement celle en répertoires.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse tranchée...et je trouve ça plutôt dommage, car je trouve que les sous-domaines seraient plus élégants....enfin va pour les répertoires ;-)
 
WRInaute passionné
hasgaard a dit:
Merci pour cette réponse tranchée...et je trouve ça plutôt dommage, car je trouve que les sous-domaines seraient plus élégants....enfin va pour les répertoires ;-)

Si on parle uniquement référencement la réponse est tranchée, oui
Par contre il n'y a pas uniquement le reférencement dans la vie. D'autres contraintes pourraient te faire choisir l'autre solution :wink:
 
WRInaute passionné
Ma reponse ne change pas.


Si Pierre et Paul sont des clients, ils ont probablement des themes totalement differents. Dans ce cas le sous-domaine est mieux (AMHA).
 
WRInaute impliqué
De plus les liens du sous domaine vers le domaine principale sont plus intéressant que des liens depuis des pages dans un repertoire !
 
Discussions similaires
Haut