Sous-domaines et répertoires

Discussion dans 'Référencement Google' créé par 2fou, 19 Avril 2005.

1. 2fou
    2fou WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    La question a déja été posé plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé une réponse qui m'était claire.

Je dois optimiser et améliorer le référencement d'un site.
    j'ai soumis aux clients quelques techniques et je souhaiterais lui soumettre l'utilisation des sous-domaines...mais est-ce vraiment utile dans ce cas là ?

Les pages du site ont la meme mise en page avec un menu divisé en rubrique et sous rubriques.

- Rub1
    - sous Rub1
    - sous Rub2
    - sous Rub3
    - sous Rub4

- Rub12
    - sous Rub1
    - sous Rub2
    - sous Rub3

Tous les termes utilisés (rubriques ou sous rubriques) sont des mots clés forts.

il n'y a pas de liens sur les rubriques et le lien sur les sous-rubriques est de type : http://www.monsite.com/sousRub1/sousRUb1.html

le répertoire SousRub1 ne contient que les éléments (images, flash et html) de la page SousRub1.html.

Je prevois donc de revoir les url et j'hesite entre :
    - http://www.monsite.com/rub1/sousrub1.htm
    ou
    - http://rub1.monsite.com/sousrub1.htm

Qu'en pensez-vous?
    Quels sont les avantages et le inconvenients de l'utilisation de sous domaines pour un référencement google?

2. 2fou
    2fou WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    personne il veut me répondre ?? :cry:

3. gorgu
    gorgu WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    ben... en passant de toto.sit.com à ww w. site.com/toto , j'ai obtenu de meilleurs résultats...

maintenant savoir si cela viens de la structure ou un hypothétique regroupeent de BL j'en sais rien

Chargement...
Similar Threads - domaines répertoires Forum Date
Sous-domaines ou répertoires pour un gros site multilingue sur un .com ? Référencement international (langues, pays) 23 Février 2018
Des sous domaines ou des repertoires pour un site multilangue ? Débuter en référencement 25 Novembre 2016
Sous répertoires vers sous domaines URL Rewriting et .htaccess 27 Décembre 2011
Redirection de domaines synonymes vers repertoires differents Netlinking, backlinks, liens et redirections 12 Mars 2010
Sous-domaines ou répertoires ? Référencement international (langues, pays) 1 Octobre 2009
Création de sous repertoires ou sous domaines Référencement international (langues, pays) 31 Juillet 2009
Différences: nom de sous-domaines, répertoires ou noms de domaines différents ? Référencement international (langues, pays) 20 Janvier 2009
Sous-domaines ou répertoires ? Avantages et inconvénients ? Noms de domaine et référencement 23 Décembre 2007
Le grand débat : sous-domaines ou sous-répertoires ? ^^ Référencement international (langues, pays) 7 Novembre 2007
Sous-domaines ou répertoires : le mieux pour référencement ? Référencement Google 11 Décembre 2006
Redirection de plusieurs domaines vers plusieurs repertoires Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Septembre 2006
Différenciation sous domaines / répertoires Référencement Google 16 Juillet 2004
Référencement de sous-domaines avec contenus très proches Référencement Google 21 Février 2022
Gestion sous domaines et domaines dans Analytics Google Analytics 10 Septembre 2021
WordPress Actualiser le titre d'une image référencée par mes domaines référents Netlinking, backlinks, liens et redirections 3 Août 2021
Référencement avec sous domaines Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Juillet 2021
Combien de domaines référents pour réussir son SEO ? Débuter en référencement 18 Juin 2021
Utilisation de sous domaines au lieu de noms de domaine propres Techniques avancées de référencement 18 Juin 2021
Trouver les noms de domaines contenant un mot particulier Noms de domaine et référencement 22 Mai 2021
Rediriger des domaines au nom explicite vers un domaine établi mais moins spécifique Netlinking, backlinks, liens et redirections 1 Février 2021