sous dossier

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car voila quelque temps que j'essai de référencer d'autre page que ma page d'accueil qui est premiere sur une quarantaine de mot clé.

Je me pose la question suivante :

est ce que le fait que toute les pages de mon site sauf ma page d'accueil se présentent sous la forme :
http://monnomdesite.fr/wordpress/... (blog, boutique, contact,etc) peut etre pénalisant pour mon référencement ?

Merci d'avance.

Nouveau WRInaute
Bonjour, je pense que tu devrais rénomer ton dossier wordpress en tant que blog, ton blog serait alors visible à l'adresse tonsite/blog et non tonsite/ wordpress/blog .Voir meme donner un nom à ton blog , ce qui donnerait tonsite/mailla-labeille je pense que c'est mieux:
bzzzzi
Cordialement .

WRInaute passionné
Salut,

Idem que @trocventewri, il faut renommer le dossier "wordpress". Par ailleurs, vous effectuez des liens vers vos rubriques qui utilisent des identifiants (pages non rewrités) alors que l'url qui s'affiche dans la barre d'adresse est rewrité.

Par exemple :

../wordpress/?page_id=27 correspond à ../wordpress/recettes/
../wordpress/categorie-recettes/desserts/?categorie-recettes=desserts correspond à ../wordpress/categorie-recettes/desserts/
../?categorie-produits=insectes correspond à ../wordpress/categorie-produits/insectes/
etc...

WRInaute discret
merci pour vos réponses, je vais changer mon nom de dossier.

Tryan ce que tu dis est un peu compliqué pour moi, je ne comprends pas ce que cela signifi et ce qu'il faut faire pour y remédier.

Merci d'avance

edit : j'ai voulu changer wordpress en insectescomestibles mais une erreur me apparait :

Warning: require(./wordpress/wp-blog-header.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.301/insectesck/www/index.php on line 17

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required './wordpress/wp-blog-header.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.301/insectesck/www/index.php on line 17

WRInaute passionné
C'est simple, regardez la forme de vos liens en page d'accueil par exemple et regardez ou il vous mène.
Si on prend le lien "Insectes" sur votre page d'accueil :
-http://www.insectescomestibles.fr/?categorie-produits=insectes
Quand on arrive dans la catégorie, l'url devient :
-http://www.insectescomestibles.fr/wordpress/categorie-produits/insectes/
..et c'est comme ça pour beaucoup de liens.

Il faut juste changer vos liens.

WRInaute discret
Bonjour,

voici ce que j'ai dans .htaccess :

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /wordpress/
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ./wordpress/index.php [L]
</IfModule>

J'ai bien compris le probleme, l'url n'est pas la meme quand avant et apres avoir cliqué sur la rubrique mais en fouillant un peu dans les réglage je n'ai pas trouvé de moyen de modifié cela..

WRInaute discret
J'ai continué à chercher mais impossible de trouve comment faire pour modifier les urls si quelqu'un utilise wordpress Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires