Spam Sur Forum

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez un petit script pour empécher le Spam sur les forum phpbb. Mon forum a été mis en ligne Hier soir et j'ai déjà recensé plusieurs dizaine d'inscriptions des USA...avec des liens P****
Soit dit en passant si vous voulez vous y inscrire pas de problème :wink:
Je vous laisse le lien que vous puissiez constater les introduction aisé de spammeurs.

J'ai installer le petit script de suppression des membres ce qui me permet d'éliminer qui je veux à volonté mais l'objctif est de ne pas passer mes journées à retirer des spammeurs

Merci

Ici pour le Forum
 
WRInaute discret
...

Désolé

Mais je n'arrive pas à installer anti bot je suis trop novice, dans la partie SQL je ne sais pas faire des requêtes, si on pouvait m'orienter :)

Si on pouvait me dire comment exécuter une requête SQL

Merci
 
WRInaute accro
Tu n'a pas brsoin de savoir faire de requête sql pour installer le mod anti bot.

L' installation est trés bien commentée sur le site francophone phpBB, ainsi que les requêtes sql utiles.
 
WRInaute passionné
Tu peux le faire très facilement...
La tu as juste à envoyer sur FTP tes fichier.

Pour la partie SQL, tu as juste à copier le code qu'il te donne dans ta base. Rien de plus simple ;)

Tu trouvera facilement des tutoriaux sur phpbb-fr pour te guider.
 
WRInaute discret
...

Dernière petite question

Copier les codes de la requêtes SQL dans la base?A quel endroit? Il faut que je mettent tout dans un fichier php que je crée et que je nomme avant?Puis ensuite?
 
WRInaute occasionnel
si tu utilises phpmyadmin, tu as un onglet SQL, dans lequel tu peux entrer du code SQL et en appuyant sur le bouton au dessous ça l'exécute...
 
WRInaute passionné
Par exemple tu vas avoir ce code la :

ALTER TABLE phpbb_users ADD user_inactive_emls TINYINT( 1 ) NOT NULL ;
ALTER TABLE phpbb_users ADD user_inactive_last_eml INT( 11 ) NOT NULL ;

Et tu devrat te rendre sur ta base mySQL sur cette partie (voir image) :
http://www.cdprof.com/images/phpmyadmin2.jpg

Ensuite tu copira ce code dans "Executer une ou des requêtes" sur la base xxx

Tu execute et le tour est joué ;)
 
WRInaute discret
Yes yes yes

Je ne mettais pas donné la peine d'aller dans ma base, mais c'est bon j'ai trouvé c'est tout bête il y a une case exécuter la requêtes :?

Je reviens si je suis toujours nul pour une prochaine étape et merci encore

Edit : Tout s'est bien installer, enfin plus de spammeur c'est génial Merci
 
WRInaute passionné
Fait un screenshot plutôt parce qu'il faut être connecté pour avoir accès au message d'erreur dont tu parles en suivant ton lien ;)
 
WRInaute discret
Mais oui Bien sûr je suis nul

j'envoi le message d'erreur ce sera plus simple

Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/18/d204930123/htdocs/Forum/db/mysql4.php on line 318

Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/18/d204930123/htdocs/Forum/db/mysql4.php on line 318

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/18/d204930123/htdocs/Forum/db/mysql4.php:318) in /homepages/18/d204930123/htdocs/Forum/includes/page_header.php on line 483

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/18/d204930123/htdocs/Forum/db/mysql4.php:318) in /homepages/18/d204930123/htdocs/Forum/includes/page_header.php on line 485

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/18/d204930123/htdocs/Forum/db/mysql4.php:318) in /homepages/18/d204930123/htdocs/Forum/includes/page_header.php on line 486
 
WRInaute occasionnel
Mets un @ au début de ta ligne 318 du fichier Forum/db/mysql4.php ... c'est du bricolage, cela ne règle pas le problème, mais empêche l'affichage de l'erreur... :wink:
 
WRInaute discret
...

Perfecto

Merci, mais cela ne cause aucun dommage au site au moins?

Anti Bot m'a déjà bloqué plus de 13 spammeurs en même pas 24h :D
 
WRInaute occasionnel
Ben ton message d'erreur signifie qu'il ne peut pas libérer la mémoire d'une requête mysql. Ce message arrive quand la requête n'a retourné aucun résultat... Pour régler le problème proprement, il faudrait trouver la requête en question et faire un if (mysql_num_rows($id_requete)) != 0) mysql_free_result($id_result) ou qqch d'équivalent.

C'est de la bricole, mais il n'y aura pas plus de dommage que ça...

Comme toi j'avais pas mal de spam sur mon forum, et depuis que j'ai installé cet anti-bot (il y a 5-6 mois) plus aucun n'est passé...
 
Discussions similaires
Haut