Forum PHPBB3 et spam

WRInaute occasionnel
Bonjour, j'ai un forum PHPBB en version 3, et je rencontre depuis cet été, d'énormes problèmes de spam. A peine enlevés, des messages reviennent immédiatement, une vingtaine par jour, avec des contenus en langues étrangères, pubs et autres. Je prends trop de temps chaque jour pour bannir ses adresses email et adresses ip, mais sans résultat, ce sont des adresses email générées du genre xvvv34@nomserveur.com

Je n'ai pas trouvé de solution dans l'interface d'administration pour bannir plusieurs comptes à la fois!

Quelles solutions utilisez-vous?
 
WRInaute occasionnel
C'est déjà pas mal, est-ce que lorsqu'on active le système, on reçoit un email d'avertissement lorsqu'il y a une inscription?
 
WRInaute impliqué
Avec phpBB3, tu as la possibilité de créer des champs personnalisés à l'inscription qui peuvent te permettre un double contrôle à l'inscription.
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
Avec phpBB3, tu as la possibilité de créer des champs personnalisés à l'inscription qui peuvent te permettre un double contrôle à l'inscription.

Depuis que j'ai effectué cela sur le site de mon profil, je n'ai plus aucun problème.
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
seb2310 a dit:
Avec phpBB3, tu as la possibilité de créer des champs personnalisés à l'inscription qui peuvent te permettre un double contrôle à l'inscription.

Depuis que j'ai effectué cela sur le site de mon profil, je n'ai plus aucun problème.

idem! champs personnalisé à l'inscription (une simple question avec une liste déroulante à 2 réponses dont une seule est bonne) + validation manuelle des comptes, plus rien ne passe.
 
WRInaute impliqué
Il existe un MOD anti spam en javascript sur phpbb.com, j'ai plus le lien mais il fonctionne très bien, je n'ai jamais eu un seul spam avec et c'est la seule protection que j'utilise, même le CAPTCHA n'est pas activé chez moi.
 
WRInaute accro
Je remonte le sujet pour signaler que le passage à la version 3.0.5 a totalement résolu le problème chez moi.
 
WRInaute passionné
Je vois de temps en temps des spams sur le forum WRI. Vous n'avez pas encore eu le temps de le protéger ou il reste encore des spammeurs qui passent ces protection ? D'où vient le problème ?

image1

image2
image3
 
Discussions similaires
Haut