Spamreport Google

WRInaute passionné
Qu'est ce que le spamreport et à quoi sert-il ?

C'est un formulaire assez simple qui a pour but je cite "d'aider google aà améliorer la qualité de ses résultats", en gros si vous faites une recherche et que vous tomber sur un site utilisant des techniques du type : texte caché, redirections trompeuses, pages masquées (« cloaking »), pages satellites (« doorway »)... Vous pouvez le spécifier à Google via le formulaire mis à disposition :
https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html


Vous allez me dire rien de bien nouveau cela existe depuis pas mal de temps. Personnellement j'en ai fais plusieurs, parfois ça fonctionne, il faut généralement du temps.

A priori il y a peu de Francais qui évaluent les posts, et c'est trés facile pour un internaute d'y mettre le site de son concurrent, donc ils ont beaucoup de travail pour tout controler.

C'est pour cette raison qu'on peut énoncer deja 2 conseils :
- détailler le plus précisement le spam
- être objectif

Ils ont du travail et il ont l'intention de s'y mettre : cf Matt Cutts ( http://www.mattcutts.com/blog/back-to-work/ )



Matt Cutts, dans son blog, spécifie différent mots-clés à rajouter dans le formulaire pour faire remonter le report:

Matts Cutts a dit:
Reporting spam in the bigdaddy data center
I definitely want to hear about webspam that you see in Google. The best place to do that is to go to https://www.google.com/contact/spamreport.html . In the “Additional details:” section, I would use the keyword “bigdaddy” in your report.
C'est un peu vieux ça date du 4 janvier , source : http://www.mattcutts.com/blog/bigdaddy/


Par contre plus récemment, d'autres mots-clés ont été cités :

Matts Cutts a dit:
I’m especially looking for Chinese/Japanese/Korean spam. Oh, and any sites that consist mostly of English keyword stuffing would be nice too. No special keywords are needed, but feel free to put “cjk” on any Chinese/Japanese/Korean spam reports, or “keyword stuffing” if you’re pointing out sites that are, you know, keyword stuffing. Just right in the description is fine–thanks.
source : http://www.mattcutts.com/blog/send-more-spam-reports/

Matt cutts nous spécifie donc que l'on peut utiliser le mot clé : " keyword stuffing" pour dénoncer les sites qui utilisent cette technique de spam. Le "keyword stuffing" est une méthode d'augmentation artificielle de la fréquence d'un mot en placant des mots-clés un peu partout de façon abusive. Plus d'info sur le keywords stuffing : http://en.wikipedia.org/wiki/Keyword_stuffing (en Anglais)


Pour conclure on peut dire que Google montre l'envie d'améliorer la qualité des résultats de son moteur. D'après Matt cutts c'est le moment d'effectuer des spam reports à bon escient avec l'aide de ces keywords.

Plus d'infos sur le spamdexing : http://en.wikipedia.org/wiki/Spamdexing (en Anglais)



Le spam report de MSN : http://feedback.search.msn.com/eform.as ... dback_form
Celui de yahoo : http://add.yahoo.com/fast/help/us/ysear ... searchspam (en Anglais )
 
WRInaute passionné
Non je m'en moque royalement, j'ai rien dans mon WWW (et je le vend pas :lol: ), ni dans l'annuaire WRI. C'est juste qu'on en a discuté sur le chat et que j'ai trouvé intéressant de retranscrire ça sur le forum mais je me doutais aussi que ça allait suscité ce type de réaction.

Et aussi parceque le spam report est un sujet assez régulier qui peut etre intéressant de globaliser si vous avez des retours d'ailleurs ça serait intéressant.


Edit : Sur les conseils de Madri j'ai mis le topic pour la bonne cause
 
WRInaute occasionnel
Moi je n'ai jamais fait de spam report, c'est aux moteurs de faire leur boulot correctement.
La délation ça me fait toujours un peu peur comme méthode, surtout si c'est quelque chose d'aussi peu règlementé que la façon de faire un site web...
C'est pas comme si son voisin tape sur sa femme et qu'elle est en danger par exemple
 
WRInaute passionné
Je viens juste de faire un spam report de ce site pour keyword stuffing. Certains mots comme Google apparaissent plus de 87 fois rien que sur leur page d'accueil. J'espere qu'ils prendront les mesures adequates :wink:
 
WRInaute accro
leffroyable a dit:
Moi je n'ai jamais fait de spam report, c'est aux moteurs de faire leur boulot correctement.
La délation ça me fait toujours un peu peur comme méthode, surtout si c'est quelque chose d'aussi peu règlementé que la façon de faire un site web...
C'est pas comme si son voisin tape sur sa femme et qu'elle est en danger par exemple

Dernièrement mon nom (thierry bugs) et mon nom de domaine ont été utilisés pour des sites x et hard et j'en passe. Carrément en sous domaine et d'une façon illicite. Je ne suis pas d'accord de laisser faire.
Et du coup le spam report est très utile et comme déjà dis sur un post précédent très rapide.
 
WRInaute impliqué
Quite à donner son avis, je trouve le post de leffroyable d'une redoutable, exceptionnelle, effroyable intelligence.
La dénonciation est une méthode viscéralement méprisable d'un point de vue historique et humain, et qui regorge de défauts intrinsèques irrémédiables sur un plan simplement intellectuel.
A écarter donc à mon sens, sauf évidemment en dernier ressort, lorsqu'une règle éthique d'égale valeur y contraint ; c'est à dire en cas de force majeure.

Personnellement je suis soucieux que sous prétexte qu'il s'agit de gg, avec toutes les qualités que je lui reconnais (et le respect que je lui dois :? ...), l'évocation d'un tel penchant ne suscite pas une réaction de rejet plus épidermique.
 
WRInaute accro
On dit ça.... avant d'avoir un soucis...
Alors je vais poser le nom enc@le.com et je vais faire un beau sous domaine : lexe@k.enc@le.com (évidemment ce genre de pratique ne se fait pas sur un seul mot x mais sur des dizaines)
comme ça pour voir ? Tu ferais quoi ?
 
WRInaute impliqué
Ok, ce que je voulais dire, c'est que je préfère épuiser toutes les autres solutions avant d'en arriver à une extrémité. Si on devait établir une liste des moyens de remédier à un spam, graduelle, de la plus inoffensive à la plus radicale, je placerais le spam report vers la fin.

Ca n'interdit pas d'y avoir recours, mais je m'étonne que ce soit gg qui se pose en arbitre du net. Après tout les moteurs ne devraient pas être les seuls à fixer les règles du jeu.

En tout cas si on me faisait subir le détournement de mots-clés ce que tu décris, ça ne me plairait pas du tout !
 
WRInaute accro
tu comprends mieux pourquoi j'ai déjà pratiqué le spam report à plusieurs reprise et que je remercie le grand gg d'intervenir vite fait... ;)
 
WRInaute passionné
On peut pas considérer google "qui se pose en arbitre du net". Mais google qui est arbitre de son propre moteur de recherche (ce qui parait logique MSN et yahoo ont le meme système.). Comme tout logiciel si on voit un bug on a une interface pour la signaler à l'éditeur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, ce message est très intéressant, mais déjà il faudrait nous dire où commence et où s'arrête la tricherie? cela se limite-t-il à des pages satellites, à des mots-clés cachés ...., ou alors comme on n'a pu le voir il y à pas bien longtemps, sur un site qui n'est plus à présenter, récupération des mots-clés que tapent les internautes par milliers, indexation de ces mêmes mots-clés, pages qui ne veulent rien dire, pages en doublon, récupération de flux XML et des premiers résultats de Google pour faire correspondre et avoir des contenus avec les mots clés récupérés, croisement des liens avec des sites qui n'ont rien à se reprocher mais fortement populaire, échange de liens non naturels. Donc où commence la tricherie, il est facile de balancer, et de créer des topiques sur comment balancer à Google, mais il faut déjà balayer devant sa porte n'est-ce pas!
Mr., les référenceurs pros et conférenciers de google que pensez vous de tous cela?
 
WRInaute discret
Est-ce qu'il serait possible d'expliquer aussi comment faire si on est victime d'un spamreport abusif ? (je demande ça d'un point de vue théorique, pas par rapport à du vecu)
 
WRInaute accro
gomoz a dit:
Est-ce qu'il serait possible d'expliquer aussi comment faire si on est victime d'un spamreport abusif ? (je demande ça d'un point de vue théorique, pas par rapport à du vecu)
Si tu dois être victime de quelque chose, c'est pas du spamreportabusif ...un spamreport est un spam report ... ensuite c'est GG qui le prend en compte et agit ou pas ... et donc :

- soit le spam report est abusif et GG ne bouge pas : tu es victime de rien
- Soit GG agit : le spamreport n' a servi qu'a l'alerter mais c'est GG qui s'est fait son opinion en regardant le site --> le spamreport etait alors justifié (enfin disons pertinent aux yeux de GG parce que "justifié" nous entraine trop loin sur les notions de delation etc etc).
 
WRInaute accro
Spamreporter son propre site nickel serait-il un bon moyen pour que Google, ayant examiné la dénonciation et n'ayant rien trouvé de suspect, décide de favoriser cette innocente victime d'une méchante délation ?

:)

Oki, je :arrow:
 
WRInaute accro
ouep et comme les règles empilées sont plutot complexes, tu prends le risque que GG voit un truc qui lui plais epas et auquel tu n'as pas pensé ... illustration de "l'arroseur arrosé" ou "pour vivre heureux vivons caché" :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Aaaaah mais c'est bon ça, Zecat :)

Ça veut dire qu'on peut dénoncer un site que son auteur croit nickel et que tu crois nickel aussi mais bon, c'est un concurrent et Google risque d'y trouver un truc auquel personne n'avait pensé :)

C'est une ode à la délation, ton post :)
 
WRInaute accro
c'ets une ode a rien du tout :lol: ca montre juste le coté très relatif et aléatoire du spam report.
 
WRInaute accro
De toute façon, c'était pour rire, spas ?

Je ne dénoncerais personne, pas même moi - sauf pour de l'argent, et encore :)

C'est samedi, on se relaxe, Google danse et du moment qu'il multiplie* mon PR, tout va bien :)

* Paske 0 x autant que tu veux, ça reste zéro, et j'y tiens :)
 
Discussions similaires
Haut